Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La Russie fait un don de 3,3 millions de dollars

La Russie fait un don  de 3,3 millions de dollars
Le nouveau projet a pour objectif d’évaluer les risques de la résistance aux antimicrobiens dans l’alimentation et l’agriculture.

La Russie a fait un don de 3,3 millions de dollars en soutien à une initiative de la FAO (agence des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) visant à empêcher la propagation des «super bactéries» résistantes aux médicaments dans la nourriture. Ce nouveau projet de la FAO sera mis en œuvre en Arménie, en Biélorussie, au Kazakhstan, au Kirghizistan et au Tadjikistan et aidera les autorités nationales à mieux comprendre les menaces posées par les microbes résistants aux antimicrobiens dans l'agriculture et les systèmes alimentaires. Ce financement sera essentiellement consacré au renforcement des cadres règlementaires et juridiques qui favorisent les initiatives nationales visant à lutter contre la résistance aux antimicrobiens (RAM), à l'amélioration des capacités des systèmes nationaux de surveillance afin de suivre et de détecter la RAM dans les systèmes alimentaires et à la sensibilisation des agriculteurs, des professionnels de la santé humaine et animale, des autorités chargées de la sécurité alimentaire et autres, aux risques de la RAM.

Anna Popova, chef du Service fédéral pour la surveillance sur la protection des droits des utilisateurs et le bien-être humain, s'est engagée à ce que son pays mette à disposition ses capacités de recherche épidémiologique en vue d'améliorer la coopération régionale sur la RAM. 

Lisez nos e-Papers