Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La sélection nationale prend part aux Championnats du monde en Norvège

Les cyclistes de la sélection nationale senior, junior et U23 seront sur la ligne de départ du Championnat du monde de cyclisme sur route qui tiendra du 16 au 24 septembre dans la ville norvégienne de Bergen. Les sélections nationales ont pu se qualifier à ces mondiaux après les bons résultats enregistrés par les cyclistes marocains tout au long de l’année. En attendant la liste des coureurs qui participeront à l’événement, les cyclistes nationaux continuent de peaufiner leur préparation en prenant part à plusieurs manifestations internationales, dont le Tour de l’avenir en France pour la sélection U23, et la Vuelta pour certains cyclistes de l’équipe nationale senior.

La sélection nationale prend part aux Championnats  du monde en Norvège
La sélection U23 prendra part au Tour de l'avenir en France afin de bien préparer les mondiaux.

À quelques semaines du début du Championnat du monde de cyclisme sur route qui se déroule cette année du 16 au 24 septembre dans la ville de Bergen en Norvège, les sélections nationales seniors, junior et U23 peaufinent leurs préparations afin de bien représenter le Maroc lors de cet événement international. Le Maroc devrait participer à ces mondiaux avec un contingent de 10 coureurs qui seront sélectionnés au cours des prochaines semaines. Les cyclistes marocains seront engagés dans des épreuves de contre la montre par équipe et en individuel, ainsi qu’aux courses sur route. Afin de bien préparer cet événement, les cyclistes marocains ont déjà entamé leurs préparations en participant à des tournois internationaux. L’équipe nationale U23, qui a récemment participé aux Jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire, prendra part au Tour de l’avenir du 18 au 27 août, un mini Tour de France en compagnie de 23 autres équipes originaires de différentes nationalités. Une belle opportunité pour la sélection nationale de bien préparer les mondiaux. Cette compétition permettra aussi au sélectionneur national de présélectionner les cyclistes qui représenteront le Maroc à Bergen.

Concernant la sélection nationale junior, le président la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi, a confié au «Matin» qu’elle se trouve actuellement au centre mondial du cyclisme dans la ville d’Aigle en Suisse. «Les cyclistes juniors se trouvent actuellement au centre mondial du cyclisme à Aigle. Ils vont participer à plusieurs événements locaux. Cette période de préparation déterminera aussi qui de ces jeunes participera au Championnat du monde en Norvège», a précisé le président de la FRMC au «Matin». Concernant les élites, certains coureurs, dont Anas Aït El Abdia, vont participer à de grandes compétitions internationales, notamment la Vuelta, qui commence le 19 août. 

Lisez nos e-Papers