Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La SFI s’allie au World Economic Forum

La SFI s’allie au World Economic Forum
La SFI et le WEF comptent promouvoir un dialogue sur les défis auxquels sont confrontées les startups qui ont souvent du mal à obtenir les conseils et le financement dont elles ont besoin pour prospérer.

Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs dans la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). La Société financière internationale (SFI) et le Forum économique mondial (WEF) ont signé le 17 janvier un accord de partenariat. Son objectif, soutenir les entrepreneurs de cette zone. Selon la filiale de la Banque mondiale, le partenariat s'inscrit dans un effort de la SFI de stimuler la croissance économique et renforcer les compétences des jeunes dans la région où près d'un jeune sur trois est sans emploi. Signé par Klaus Schwab, président exécutif du WEF, et Philippe Le Houérou, PDG de la SFI, l'accord permettra aux deux organisations d'aider les jeunes entrepreneurs à établir des relations avec des chefs d'entreprise, des hauts fonctionnaires et des représentants d'institutions internationales.

La SFI et le WEF comptent également promouvoir un dialogue sur les défis auxquels sont confrontées les startups qui ont souvent du mal à obtenir les conseils et le financement dont elles ont besoin pour prospérer. Les deux institutions donneront aussi la possibilité à 100 jeunes entrepreneurs d'assister au sommet régional du WEF qui aura lieu en Jordanie en mai prochain où ils recevront une formation sur la façon de démarrer et de gérer une entreprise. Rappelons qu’au cours des deux dernières années, la SFI avait accordé près de 50 millions de dollars pour le financement des entreprises technologiques et des startups dans la région.

Lisez nos e-Papers