Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La solution SmartRocket fait son entrée sur le marché marocain

La solution SmartRocket fait  son entrée sur le marché marocain

Bonne nouvelle pour les entreprises de la grande distribution. Un nouvel outil de collecte d’informations en temps réel vient de faire son entrée sur le marché marocain. Il s’agit de SmartRocket, une plateforme développée par des experts en études de marchés Retail qui permet aux sociétés de récolter «une information fiable, rapide et à moindre coût sur son produit dans n’importe quel magasin». Déjà présent dans plusieurs pays en Asie Pacifique et au Moyen- Orient, l’application est présentée comme un nouvel outil permettant aux entreprises de disposer de l’information sur leurs produits en temps réel, et leur permettre ainsi de prendre des décisions éclairées rapidement mais aussi de se situer par rapport à la concurrence. L’outil «permet un accès en ligne sécurisé et instantané à vos données, images et vidéos quand vous voulez et là où vous êtes. En cliquant sur la carte, vous pouvez voir le déroulement des missions en temps réel mais aussi d’extraire, exporter vos données et générer des présentations», explique le DG de Go Pos, le détenteur de la licence SmartRocket pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, Hicham Driouech.

Ainsi, un simple clic permet d’identifier les ruptures de stock, de compter le stock rayon ou encore remonter les informations des concurrents. La plateforme permet également de contrôler l’état du rayon, envoyer un client mystère et s’assurer de la conformité des planogrammes. Grâce à SmarRocket, il est aussi possibles de vérifier les prix affichés et les points de ventes stratégiques ainsi que de contrôler la bonne exécution des promotions notamment la visibilité, l’emplacement et la veille concurrentielle. 

Lisez nos e-Papers