Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La SRNT et beIN Media Group auraient trouvé un accord

Les négociations entre la SNRT et beIN Media Group touchent à leur fin puisque les deux parties se seraient mises d’accord pour reconduire l’accord qui les lie pour la retransmission des matchs de la Botola Maroc Telecom D1 pour la période 2017-2021. Le montant de la transaction serait fixé à plus d’un milliard de centimes par an. L’accord inclut également une clause autorisant la SNRT à retransmettre des matchs de la sélection nationale quand celle-ci évolue à l’extérieur.

La SRNT et beIN Media Group auraient  trouvé un accord
En vertu du nouvel accord, beIN Media Group devrait verser plus d’un milliard de centimes pour diffuser les matchs du championnat national.

L’information n’est pas encore officielle, mais elle ne tardera pas à l’être. beIN Media Group qui détenait les droits TV de la Botola Maroc Telecom devrait rempiler pour la période 2017-2021. Selon des sources proches de ce dossier, les deux parties auraient trouvé un accord pour poursuivre l’aventure pour quatre nouvelles années. De quoi mettre fin à toutes les spéculations qui ont entouré ce dossier depuis plusieurs mois. En vertu du nouvel accord, beIN Media Group devrait verser plus d’un milliard de centimes pour diffuser les matchs du championnat national. Mieux encore, beIN qui détient les droits TV des compétitions de la Confédération africaine autoriserait la SNRT de diffuser les rencontres de l’équipe nationale quand celle-ci évolue à l’étranger. Selon une source proche de ce dossier, cet accord «devra assurer une belle visibilité à la Botola compte tenu de l’immense réseau de distribution du groupe qatari».

Lisez nos e-Papers