Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La Turquie, pays à l’honneur de la sixième édition du défilé

Le défilé «Caftan Mazagan», qui aura lieu le 25 mars, accueillera des stars comme Najat Rajoui, Khaoula Benamran, Sanaa Marahati, l’humoriste Eko et Gaye Turgut, avec la participation de Leïla Hadioui et de l’animatrice Samira El Beloui.

La Turquie, pays à l’honneur  de la sixième édition du défilé

«Caftan Mazagan» revient pour une sixième édition. Le défilé qui aura lieu le 25 mars accueillera l’actrice turque Gaye Turgut, connue au Maroc pour son rôle de «Manar», la Turquie étant le pays à l'honneur de cette édition. 14 designers de renom et des stars de la chanson marocaine et de la comédie participeront à cet événement organisé par l’association «Mains blanches», avec le soutien de Liliane. D’ailleurs, cinq jeunes filles formées dans le centre de la commune rurale de Moulay Abdellah à El Jadida, mis en place par l’association, vont également participer à ce rendez-vous dont le but est de mettre en avant le génie créateur de l’artisan marocain. Une manifestation culturelle et sociale qui a donc pour but de rendre hommage au caftan marocain, mais aussi de mettre en avant le savoir-faire des Maalems et des filles bénéficiaires des formations proposées par l’association.

«L’association accompagne les jeunes filles de la région dans la formation et la recherche de l’emploi, via son premier centre de formation situé à la commune de Moulay Abdellah, où une cinquantaine de jeunes suivent une formation gratuite en stylisme et artisanat. Cinq jeunes filles, parmi les plus douées, vont être accompagnées par les créateurs présents au défilé pour présenter leurs créations», souligne Ghariba Jaouhari, présidente de l’association et fondatrice de l’évènement. Et d’ajouter : «Cette année, nous nous préparons à inaugurer un nouveau centre de formation dans la commune rurale Ouled Zman, dans la région de Fkih Ben Saleh. Le centre est équipé d’une dizaine de machines et a pour objectif de former entre 50 et 60 jeunes filles par an».                   

Lisez nos e-Papers