Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Lancement de plusieurs projets socioéconomiques

No Image

La province de Khémisset a connu, ces derniers jours, le lancement de plusieurs projets à caractère socioéconomiques, ainsi que des dons au profit des communes. En ce sens, deux ambulances et des véhicules de transports scolaire et sportif ont été remis aux communes de Khémisset, d’Aït Mimoun et de Boukachmir. L'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a contribué à cette opération avec un montant de 2,06 millions de DH et les collectivités territoriales concernées avec une enveloppe budgétaire de 340.000 DH.

«Cette opération a pour objectif la réhabilitation des vendeurs de pain, l'amélioration des conditions d’exercice de leur activité, l'organisation de l'espace urbain, la lutte contre l'occupation illégale du domaine public et l'insertion du vendeur ambulant dans un marché économique structuré», a souligné Mahdi Daki, chef de la division de l'Action sociale. Parallèlement, les travaux de construction d'une salle couverte omnisports à Tiflet ont été lancés. La superficie de ce projet est de 1.300 m² pour un coût global de 9,6 millions de DH.

La contribution de l’INDH est de 4,8 millions de DH et celle du ministère de tutelle est de 4,8 millions de DH. Au niveau de la commune de Sidi Allal El Bahraoui, le coup d'envoi des travaux de construction d'un Centre de formation et de renforcement des capacités des jeunes a été donné. Ledit centre, qui sera érigé sur une superficie de 4.720 m², coûtera 7,77 millions de DH. Le conseil communal contribuera à ce projet avec un montant de 4,77 millions de DH et l’apport de l’INDH s’élève à 2 millions de DH, tandis que le conseil provincial aura à sa charge 1 million de DH. 

Lisez nos e-Papers