Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

L'architecte marocain Lotfi Sidirahal remporte deux récompenses au siège de l'Unesco à Paris

No Image

L'architecte marocain Lotfi Sidirahal a remporté à l’Unesco le prix de Versailles pour le meilleur hôtel en Afrique et Asie de l’Ouest pour l’«Anantara Jabal Akhdar» situé au Sultanat d’Oman, ainsi que le prix spécial pour le meilleur restaurant en Afrique et Asie de l’Ouest pour «Villa Gapi» situé à Casablanca. Connu sous le nom de Prix mondial d'architecture des hôtels, restaurants et magasins, le Prix de Versailles, qui célèbre cette année sa troisième édition, est promu activement par l’Unesco et l’Union internationale des architectes. Lotfi Sidirahal avait été récompensé en avril 2015 aux «A' Design Awards» à Milan, en obtenant le trophée d’argent en «Architecture».

Les lauréats ont été soigneusement évalués par une sélection de jurés influents sur la scène internationale composée de chercheurs, de critiques du monde de l’art et du design, et de professionnels reconnus. Le «A' Design Awards» est, de par ses différentes catégories, le plus grand prix de design international au monde. Il est présenté chaque année en Italie et illustre l’excellence en terme de design et d’innovation. Architecte diplômé de l’École spéciale d’architecture, Lotfi Sidirahal, a fondé l'agence d'architecture «Atelier Pod» à Paris en 1999. Ses projets avant-gardistes lui valurent plusieurs expositions dans différents musées et centres d’art contemporain.

La première fut au Grimaldi Forum à Monaco en 2000 intitulé «Air Air», qui le fait remarquer par des critiques du prestigieux «Vitra Design Museum» qui l’invitèrent à Berlin pour l’exposition «Blow up» en 2001. De là, les événements s’enchaineront très vite. D’autres centres d’art contemporain à Madrid, Graz, Hilversum et Boston l’invitent dans le cadre de l’exposition itinérante «Living in Motion». 

Lisez nos e-Papers