Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

L'artiste britannique Ellie Goulding ouvre le bal à l’OLM à Rabat

L’artiste britannique aux 30 millions d’albums vendus, Ellie Goulding, se produira en concert d’ouverture de la 16e édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, vendredi 12 mai, sur la scène de l’OLM à Rabat. La star internationale Ellie Goulding à la voix satinée s’apprête à enflammer Rabat avec ses plus grands tubes dans un concert d'ouverture que le public ne risque pas d’oublier, promet dans un communiqué l'association Maroc Cultures, initiatrice de l'événement (12-20 mai 2017).

L'artiste britannique Ellie Goulding ouvre le bal à l’OLM à Rabat
Ellie Goulding se produira en concert d’ouverture de Mawazine vendredi 12 mai, sur la scène de l’OLM à Rabat.

Avec ses mélodies électro-pop enivrantes, la pétillante Ellie Goulding s’est rapidement fait une place à part dans le monde de la musique. L’artiste est en effet une chanteuse très influente : très présente sur les réseaux sociaux, elle compte à ce jour pas moins de 13 millions d’abonnés sur Instagram, 13 millions de fans sur Facebook et plus de 6 millions de followers sur Twitter. «Lights», son album sorti dans les bacs en 2010, a remporté un franc succès grâce à son imparable single «Under the Sheets», qui a propulsé Ellie en tête des charts au Royaume-Uni. Véritable machine à tubes, Ellie compte deux featurings avec Calvin Harris pour «I Need Your Love» en 2013 et «Outside» en 2014. Elle a aussi composé un titre, «Mirror», pour le nouveau volet des aventures de Katniss Everdeen, «The Hunger Games : Catching Fire».

La star a aussi enivré les spectateurs du film «Fifty Shades of Grey» avec sa célèbre chanson «Love me like you do», un titre qui a rapidement fait le tour du monde. En août 2016, Ellie a sorti un nouveau single pour la bande-annonce de la comédie romantique «Bridget Jones Baby». En pleine gloire, Ellie enchaîne désormais les performances dans les stades et les grands festivals de musique, comme Lollapalooza et Coachella. À ce jour, cette artiste aux multiples talents et à la voix d’or compte trois singles au sommet du classement des meilleurs titres au Royaume-Uni, plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde ainsi qu’un Brit Awards pour le Best Female Solo Artiste et Critics Choice. Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde, selon les organisateurs.

Organisé pendant neuf jours, chaque année au mois de mai, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom. 

Lisez nos e-Papers