Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Bayern bat Dortmund et s’adjuge le premier titre de la saison

Le Bayern Munich, quintuple champion d'Allemagne en titre, a démarré sa saison 2017-18 comme il l'avait fait il y a un an, en remportant la Supercoupe devant Dortmund, par 5 tirs au but à 4, les deux équipes ayant fait match nul (2-2) à la fin du temps réglementaire.

Le Bayern bat Dortmund et s’adjuge le premier titre de la saison
La joie des joueurs du Bayern après leur sacre. Ph. DR

Dortmund, vainqueur de la Coupe d'Allemagne après avoir battu le Bayern en demi-finale, s'était incliné 2 à 0 devant le Bayern il y a un an. Devant les 81.360 spectateurs du stade Signal Iduna Park de Dortmund, le Borussia a ouvert la marque par Christian Pulsic (12e) et même si Robert Lewandowski a égalisé six minutes plus tard, ce sont bien les locaux qui ont repris l'avantage grâce à l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, le meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière devant Lewandowski (71e).

Lukasz Piszczek, pressé par les attaquants bavarois, a trompé son propre gardien (88e), envoyant alors les deux équipes aux tirs au but. Lors de cette séance, Joshua Kimmich a raté le troisième tir pour le Bayern et Sebastian Rode le quatrième du Borussia. Et c'est finalement Niklas Süle qui a donné le trophée aux Bavarois, alors que Marc Bartra, blessé dans un attentat avant un match de Ligue des champions contre Monaco, a complètement manqué sa tentative.                          

Lisez nos e-Papers