Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Le British Council lance un appel à projets

Afin de favoriser l’émergence et le rayonnement de projets porteurs de sens, alliant innovation, objectifs sociétaux et modèle économique viable, le British Council a lancé un appel à projets destiné aux jeunes.

Le British Council lance  un appel à projets
Les 30 meilleurs porteurs de projets seront sélectionnés le 15 mars pour participer à une formation intensive lors d’un Boot-Camp et bénéficier d’un coaching personnalisé.

Dans le cadre de son projet «Social EntrepreNorth» financé par l’ambassade britannique au Maroc, le British Council vient de lancer un appel à projets «Social EnterpreNorth Competition» dédié aux jeunes qui proposent des solutions innovantes pour répondre à des défis sociaux, culturels et environnementaux dans la région du nord du Maroc. «Ce concours s’inscrit dans le cadre du projet “Social EntrepreNorth” qui vise à soutenir la création et le développement des entreprises sociales et à faciliter leur accès au financement, à la formation et au réseautage dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. L’entrepreneuriat social est au cœur du projet, car il permet de mettre en avant des contributions concrètes et durables pouvant stimuler la croissance économique de la région, en renforçant les capacités productives, en favorisant la création d’emplois tout en adressant les problématiques sociales, culturelles et environnementales des communautés locales y compris les groupes défavorisés», indique le British Council dans un communiqué. Destinée aux jeunes âgés de 18 à 35 ans disposant d’un projet en phase d’implémentation, d’une organisation ou se présentant en tant qu’individu ou groupe d’individus, cette compétition récompensera les jeunes entrepreneurs les plus créatifs et innovants qui auront développé des idées innovantes capables d’impacter les communautés du nord du Maroc. Les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu’au 7 mars prochain.

Les 30 meilleurs porteurs de projets seront sélectionnés le 15 mars pour participer à une formation intensive lors d’un Boot-Camp et bénéficier d’un coaching personnalisé, animé par des experts britanniques et marocains. Ensuite, chaque projet sera évalué en fonction de trois critères, à savoir l’innovation, l’impact mesurable et la durabilité financière. Les 10 meilleures entreprises sociales se verront décerner, en mai prochain, une dotation financière allant jusqu’à 60.000 DH et bénéficieront de six mois de mentoring et de formation. 

Lisez nos e-Papers