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Nouvelle cure de jouvence pour la Golf

Un design affûté, les motorisations les plus modernes, des systèmes d’aide à la conduite plus intelligents, une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement et une ligne d’équipements élargie, la Volkswagen Golf restylée est prévue en Europe en mars prochain.

Nouvelle cure de jouvence pour la Golf
En moyenne, une nouvelle Golf sort des chaînes d’assemblage toutes les 40 secondes depuis plus de quatre décennies.

L’important n’est pas d’être numéro 1, mais de le rester le plus longtemps possible. Mais ce n’est pas une mince affaire de demeurer toujours au Top. Il faut faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, d’innovation et de renouvellement. C’est le cas de la Volkswagen Golf, voiture vendue à plus de 33 millions d’exemplaires, qui a su traverser les âges tout en gardant son statut de reine des voitures compactes. La recette : toujours plus, toujours du nouveau. Et justement, une nouvelle Golf est dans les starting-blocs. Les pré-commandes ont commencé dans beaucoup de pays à travers le monde et le nombre de véhicules produits dans les usines du constructeur allemand est en hausse. Les premières livraisons sont prévues en mars. Les premiers propriétaires vont recevoir une Golf au design affûté, équipée des motorisations les plus modernes, des systèmes d’aide à la conduite les plus intelligents, d’une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement et d’une ligne d’équipements élargie. Le modèle d’entrée de gamme, la Golf Trendline, est dorénavant lancé avec, de série, un nouveau système d’infodivertissement (Composition Colour) et des feux arrière à LED également nouveaux.

Première compacte au monde avec commande gestuelle

La nouvelle Golf est dotée de nombreuses innovations techniques, dont le nouveau système intégré d’infodivertissement et de navigation connecté «Discover Pro», qui peut être utilisé par commande gestuelle, une première sur le segment des voitures compactes. Avec son écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Golf.
La version restylée de la Golf établit un nouveau standard en termes de systèmes d’aide à la conduite sur le segment des compactes grâce à des technologies telles que le nouveau système de détection des piétons Front Assist (de série dès la finition Confortine), le nouveau Traffic Jam Assist (conduite partiellement autonome jusqu’à 60 km/h) et le nouvel Emergency Assist, lui aussi inédit sur ce segment. La sécurité de l’icône allemande progresse donc de manière significative. L’assistant de conduite dans les embouteillages augmente en parallèle sensiblement le confort lorsque la circulation est dense.
La digitalisation d’avant-garde de la Golf est associée à des blocs efficients. Même le nouveau moteur essence d’entrée de gamme (turbo à injection directe 1.0 TSI de 85 ch) se distingue en ne consommant, selon le constructeur, que 4,8 l/100 km.
La Golf inaugure également le nouveau bloc turbo essence «1.5 TSI Evo», un moteur turbo quatre cylindres perfectionné de 150 ch avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion de 130 ch suivra.
Une boîte DSG à 7 rapports (boîte à double embrayage) permet en outre de réduire encore les émissions CO2 (jusqu’à 10 g/km de moins). De plus, toutes les Golf adoptent les technologies BlueMotion, un système Start/Stop et un mode de récupération de l’énergie au freinage.

Design sculptural et nouvel éclairage à LED

À l’occasion du lancement de la Golf restylée, Volkswagen présente dans un premier temps la Golf et la Golf SW dans la finition Highline. La Golf GTD, la Golf GTD SW, la Golf Alltrack à transmission intégrale et la Golf GTI sont également présentes.

Le design encore plus précis sur toutes les nouvelles versions de la Golf confère au nouveau véhicule une allure plus dynamique que jamais. Les modifications portent principalement sur les pare-chocs avant et arrière, les projecteurs halogènes avec éclairage diurne à LED, les projecteurs full LED en lieu et place des phares xénon (en option et de série dès la finition Carat), les nouvelles ailes avant ainsi que les feux arrière LED de série sur toutes les versions de la Golf. De nouvelles jantes et nouveaux coloris viennent compléter le restylage extérieur. En parallèle, de nouveaux tissus et panneaux décoratifs viennent rehausser l’intérieur de la Golf restylée. La gamme de finitions proposées reste inchangée. 

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