Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le cabinet français BM&A s’installe à Casablanca

Le cabinet d’audit et conseil BM&A a choisi Casablanca pour l’ouverture de son premier bureau étranger. Son ambition est d'en faire un hub pour le continent africain.

No Image

Le cabinet français BM&A, spécialisé dans l’audit et le conseil, prend pied au Maroc. Il renforce ainsi son offre de conseil à destination de sa clientèle française et internationale avec l’ouverture à Casablanca de son premier bureau étranger. Ce dernier compte 6 personnes, dont un associé, en la personne de Mohamd Amine Omary, qui gère le bureau.  Ce bureau servira de hub pour l’Afrique, un marché où le cabinet, présent depuis plus de 25 ans, a réalisé 200 missions dans 15 pays. Entre 2011 et 2017, une centaine de missions ont été réalisées dans le domaine du support opérationnel.  «Après Paris et Lyon, Casablanca est le troisième bureau de BM&A. Cette extension à l’international vise tout d’abord à renforcer la présence du cabinet au Maroc, porte d’entrée de l’Afrique disposant notamment de plusieurs atouts pour les investissements internationaux», précise le cabinet. Des échanges d’équipes et d’expertises auront lieu dans les prochains mois entre les bureaux parisien et marocain afin de mettre à disposition toutes les ressources nécessaires au bon déroulement des missions en cours.

«Le Maroc, pont fondamental et de stabilité entre l’Europe et l’Afrique, est un important hub régional économique et financier. Depuis le bureau casablancais de BM&A, au cœur de la dynamique économique marocaine, notre équipe disposera désormais des expertises et des ressources nécessaires pour accompagner nos clients dans leur développement et leurs projets», explique Omary. Pour sa part, Éric Seyvos, dirigeant de BM&A en charge du pôle Audit, souligne que le cabinet est régulièrement sollicité par les clients qui souhaitent être accompagnés sur leurs enjeux internationaux. «L’ouverture du bureau de Casablanca s’inscrit dans cette logique d’apporter une réponse toujours plus concrète à ces demandes. Cette nouvelle implantation garantit à nos clients une entité locale en cohérence avec les valeurs et le positionnement du cabinet», assure Seyvos. BM&A est actif sur le marché de l’audit et du conseil depuis près de 40 ans. Il regroupe 120 collaborateurs, dont 18 associés. Le cabinet est organisé en 3 pôles d’activité, audit et doctrine, services financiers et support opérationnel incluant le support dédié aux établissements financiers.


Questions à Mohamed Amine Omary, Associé et dirigeant du bureau Casablanca         

«Nous comptons apporter une nouvelle approche de conseil»

Comment se positionne aujourd’hui le cabinet BM&A ?
Le cabinet a été fondé il y a 40 ans. Il est considéré comme une alternative aux grands cabinets d’audit et de conseil internationaux. BM&A intervient dans le secteur opérationnel, les services financiers dans le support opérationnel des banques et assurances, mais il est très présent également dans l’audit.

Pourquoi une implantation au Maroc ?
L’ouverture d’un bureau à Casablanca s’inscrit dans le cadre d’une écoute permanente du marché. Il s’agit de répondre à une demande de plus en plus exprimée par des acteurs économiques marocains et africains. Nous comptons leur apporter une nouvelle approche de conseil, où nous serons beaucoup plus proches de nos clients, car nous les considérons comme de vrais partenaires.

Sur quels secteurs le cabinet marocain compte-t-il se positionner ?
Je tiens à rappeler que le cabinet est commissaire aux comptes de 250 sociétés en France. Il réalise plus de 250 missions de conseil en tout genre, du conseil en rapprochement d’entreprise à l’évaluation financière. Nous disposons ainsi d’une expérience solide que nous développerons au Maroc. Nous sommes également spécialisés dans la consolidation et reporting et la doctrine comptable. Le cabinet dispose, en effet, d’une expérience technique spécialisée dans les normes comptables qu’elle soit françaises, internationales ou américaines.

Lisez nos e-Papers