Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le cap des deux millions d’exemplaires franchi

Commercialisée dans plus de 100 pays dans le monde, la Fiat 500 est en tête des ventes dans huit pays et figure dans le top trois de six autres. 80% des ventes de cette icône sont effectués en dehors de l'Italie.

Le cap des deux millions  d’exemplaires franchi
De couleur rouge, la 2 millionième Fiat 500 a conquis le cœur de Mélanie, une jeune femme de Munich.

Quelques jours seulement après avoir fêté son 60e anniversaire, la Fiat 500 vient de franchir le cap des deux millions d'unités vendues. Un succès de plus pour cette «grande petite voiture» qui a battu beaucoup d'autres records et récolté de nombreuses récompenses. En effet, si l'on ajoute les 4 millions de Fiat 500 produites entre 1957 et 1975, ce sont donc six millions d’exemplaires de cette icône mondiale qui ont été vendus en soixante ans d'existence. Un bilan qui montre l'impact de la 500 sur la société et explique pourquoi ce modèle s'est inscrit dans l'imaginaire collectif des clients, embrassant quatre générations d'automobilistes.

Vendue dans 100 pays à travers le monde, la 500 est la citadine numéro un en Europe. Elle est leader de son segment dans huit pays et se classe dans le top trois dans six autres. Ses ventes, dont 80% sont réalisés en dehors de l'Italie, connaissent une croissance constante depuis 2007. Rien qu'en Allemagne, ce ne sont pas moins de 200.000 exemplaires qui ont été livrés aux clients. Ce n'est donc pas une coïncidence si la 2 millionième voiture vendue a été livrée en Allemagne. La Fiat 500 est le modèle dont la croissance en part de marché d'une année à l'autre est la plus rapide dans ce pays. À noter que Fiat est le modèle du Groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile) dont la note de satisfaction client est la plus élevée en Allemagne, et il en va de même pour tous les produits de la famille 500.

La cliente du 2 millionième exemplaire s'appelle Mélanie, enseignante d'école maternelle à Munich. La voiture qu'elle a choisie est une 500S, la nouvelle version sportive de l’icône avec des équipements de série très attractifs et beaucoup de connectivité à bord : système à écran tactile UconnectTM 7 pouces HD Live comprenant les nouveaux systèmes d'intégration de Smartphones, Apple CarPlay et Androïd AutoTM. Selon le constructeur, le secret du succès mondial de la 500 est son évolution constante avec de nouvelles interprétations et des éditions spéciales telles que la 500C Gucci, la 500 by Diesel et la plus récente 500 Riva. Des mondes créatifs différents se retrouvent dans cette voiture capable d'être toujours contemporaine et d'aller au-delà du monde automobile. 

Lisez nos e-Papers