Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le climat des affaires à son plus haut niveau en six ans

Le climat des affaires à son plus haut niveau en six ans
Le climat des affaires est meilleur que prévu en Allemagne.

Le climat des affaires se porte bien en Allemagne. Il s'est, en effet, amélioré plus que prévu en avril et l'indice le mesurant a atteint son plus haut niveau en six ans, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut Ifo, qui suggère que les chefs d'entreprise sont plus optimistes sur la situation de la première économie d'Europe, rapporte
Reuters.

Cet indicateur, calculé à partir d'un échantillon de quelque 7.000 entreprises, est ressorti à 112,9 contre 112,4 en mars (révisé de 112,3), au plus haut depuis juillet 2011.
Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un indice de 112,5. «L'économie allemande croît avec force», déclare le président de l'institut Clemens Füst, dans un communiqué.
Le jugement des chefs d'entreprise sur la situation actuelle s'est considérablement amélioré, mais leurs perspectives pour les six prochains mois sont un peu moins optimistes.
L'économie allemande n'est pas affectée par les incertitudes politiques dans le monde, la menace du protectionnisme, les élections en Europe et les négociations sur le Brexit, a dit à Reuters Klaus Wohlrabe, économiste de l'Ifo.

Selon lui, la dégradation du jugement des chefs d'entreprise sur leurs perspectives est essentiellement liée au secteur de l'industrie et ne reflète en aucun cas un changement du sentiment de l'économie dans son ensemble. «Je pense que nous verrons un très bon premier trimestre», a-t-il ajouté.
Le moral des chefs d'entreprise s'est amélioré dans la construction, la distribution et le commerce de gros, tandis qu'ils se sont montrés moins optimistes dans l'industrie. 

Lisez nos e-Papers