Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le climat des affaires affiche une nette progression en avril

Le climat des affaires affiche une nette progression en avril
La nette progression du climat des affaires en avril dans l'industrie manufacturière suggérée par les données de l'Insee confirme la tendance esquissée par la version préliminaire des indices PMI de l'enquête Markit.

Nombreux sont les chefs d’entreprises français à juger favorable le climat des affaires en avril. Dans l’industrie manufacturière, ils sont beaucoup plus nombreux (+11 points) qu’en mars. Le solde correspondant atteignant un plus haut depuis décembre 2016, souligne Reuters. Leurs perspectives personnelles de production s'inscrivent également en hausse (+3 points) et restent largement supérieures à la moyenne. La progression a également été notée concernant les opinions sur les carnets de commandes, alors qu’elles sont déjà nettement au-dessus de la normale, précise l’Insee, citée par l’agence tricolore.

Dans son enquête trimestrielle de conjoncture dans l'industrie publiée en parallèle, l'Institut des statistiques nationales fait état d'un recul de 0,2 point du taux d'utilisation des capacités de production. À 83,6%, il dépasse encore légèrement sa moyenne sur la période 1995-2007. La nette progression du climat des affaires au mois d'avril dans l'industrie manufacturière suggérée par les données de l'Insee confirme la tendance esquissée par la version préliminaire des indices PMI de l'enquête Markit
publiés vendredi dernier. 

Lisez nos e-Papers