Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le CMI relance sa plateforme en ligne

Le CMI relance sa plateforme en ligne
Le service mavignette.ma a été mis en place en coopération étroite avec la Direction générale des impôts dans le cadre d’un arrêté du ministère de l’Économie et des finances pris en décembre 2015.

Le Centre monétaire interbancaire (CMI) offre pour la deuxième année consécutive son service en ligne mavignette.ma. La plateforme permet aux automobilistes de régler en ligne leur vignette auto où qu’ils soient par carte bancaire sur internet. «Après le succès de l’opération menée en 2016, de nombreux Marocains choisissent ce mode de paiement simple, rapide et pratique qui leur permet d’éviter de se déplacer et se passer des longues files d’attente et la mobilisation d’importantes sommes en cash», indique le CMI.

Pour rappel, le service mavignette.ma a été mis en place en coopération étroite avec la Direction générale des impôts dans le cadre d’un arrêté du ministère de l’Économie et des finances pris en décembre 2015. «Il répond aux objectifs de modernisation dans la démarche d’administration électronique, concrétisée par la suppression du macaron de papier à coller sur le pare-brise du véhicule et la dématérialisation du système de paiement», souligne le CMI. Selon les précisions de ce dernier, le reçu à imprimer après paiement en ligne fait foi en cas de vérification par tout agent de l’autorité. Et en cas de perte de cette quittance, les automobilistes qui le souhaitent peuvent également éditer une attestation de paiement sur le site www.mavignette.ma. 

Lisez nos e-Papers