Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le consommateur marocain sous toutes ses coutures

Le consommateur marocain sous toutes ses coutures
Des responsables de plusieurs grandes marques et groupes industriels marocains étaient présents à ce premier événement au Maroc.

Passer en revue les étapes essentielles de la rencontre du consommateur avec les marques. Telle a été le principal objectif de la conférence organisée, la semaine dernière à Casablanca, par le groupe Kantar en partenariat avec l’Association marocaine du marketing et de la communication. Des responsables de plusieurs grandes marques et groupes industriels marocains étaient présents à ce premier événement au Maroc de cette agence de recherche internationale spécialisée dans la publicité.
Des études de cas et comparatifs entre les méthodes à adopter pour une meilleure visibilité des marques dans les circuits modernes de distribution et les circuits traditionnels ont été présentées lors de cette rencontre : préférences des consommateurs, acte d’achat, consommation et usage des produits et services ont été passés en revue.

Les intervenants ont ainsi partagé quelques pistes de réflexion sur les techniques et méthodes à utiliser pour influencer les moments d’achat et le comportement des acheteurs. Kantar Millward Brown, organisateur de cette rencontre, est une agence de recherche internationale spécialisée dans la publicité, la communication marketing, la recherche sur les médias et la marque. Kantar TNS, une de ses filiales, conseille ses clients sur des stratégies de croissance pour des marchés spécifiques, sur l'innovation, le changement de marque et la gestion des parties prenantes.                                               

Lisez nos e-Papers