Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Croate Borna Coric se fait justice et remporte la 33e édition

Le Croate Borna Coric se fait  justice  et remporte la 33e édition
Au terme de trois manches bien disputées, le tennisman croate Borna Coric, finaliste l’année dernière, a pu décrocher, dimanche, la 33e édition du Grand Prix Hassan II qui s’est tenu du 8 au 16 avril sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech.

La finale simple messieurs du Grand Prix Hassan II de tennis, qui s’est déroulée dimanche sur le court central du Royal Tennis Club de Marrakech, a été très disputée. Mettant aux prises le Croate, Borna Coric, et l’Allemand, Philipp Kolhshreiber, ce match qui a duré plus de deux heures a été remporté par le tennisman croate de 20 ans en 3 sets (5-7, 7-6, 7-5) qui décroche là son premier titre ATP. Dans la finale double, qui s’est jouée samedi, c’est le duo composé de l’Espagnol Dominic Inglot et du Croate Mate Pavic qui a pu s’adjuger le titre cette année en dominant les Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez en deux sets à un.

La 33e édition du Grand Prix Hassan II aura été, sans nul doute, une occasion pour les tennismen marocains de perfectionner leur jeu en vue des prochaines perspectives internationales. Cet événement, placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a permis aussi au public marocain de découvrir une nouvelle génération de tennismans marocains, tels Amine Ahouda (19 ans) qui a réussi à écarter une des têtes d’affiche du tournoi dès le premier tour. D’ailleurs, l’Espagnol Marcel Granollers (45e mondial) n’a rien pu faire face à la détermination du jeune Ahouda qui a gagné ce match du premier tour en deux sets (6-4, 6-4).

Ahouda s’est ensuite incliné face au finaliste de cette édition, l’Allemand Philipp Kolhshreiber. Son compatriote, Reda El Amrani, a pu aussi imposer sa marque lors de cette édition. El Amrani s’est qualifié au second tour après le forfait de l’Argentin Federico Delbonis et a ensuite donné du fil à retordre au vainqueur de cette édition, le Croate Borna Coric, dans le match de deuxième tour disputé en 3 manches (6-2, 3-6, 7-6). 

Lisez nos e-Papers