Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le derby de Témara à l'affiche

Après trois semaines de trêve, la Botola Maroc Telecom D2 se poursuit ce week-end. L'USK et l'ASS, poursuivants directs du leader, seront en déplacement, ce qui pourrait arranger les affaires du RAC qui ambitionne de creuser l'écart. Le MAS, également parmi les prétendants au fauteuil de leader, accueillera l’OD, tandis que l’affiche de la journée se déroulera à Témara et opposera l’UST et le WST.

Le derby de Témara à l'affiche

Alors que la première division de la Botola Maroc Telecom ne redémarrera que vendredi 27 janvier, la division inférieure reprend du service dès ce samedi avec une belle lutte pour le fauteuil de leader, occupé par le Racing casablancais. Samedi, ce dernier recevra le Rapid Club de Oued Zem, qui occupe le milieu du tableau avec 18 points au compteur. Les hommes de Mohamed Bekkari, qui restent toujours de potentiels candidats à la montée, devraient donc opposer une grande résistance aux joueurs de Abdelhak Mendoza. L’Ittihad de Sidi Kacem, qui a terminé la phase aller sur un probant succès aux dépens de l'ASS (2-0), effectuera un périlleux déplacement à Oujda pour se mesurer au MCO. Le Maghreb de Fès, qui a effectué un parcours impressionnant depuis son sacre en Coupe du Trône, recevra l'Olympique Dcheira.

Les Fassis partiront logiquement avec les faveurs du pronostic, d'autant que les Soussis restent sur 5 matchs sans la moindre victoire. L'AS Salé, quant à elle, disputera un derby difficile face à l'IZK. Les Corsaires auront fort à faire face aux Zemmouris, qui pointent à 4 longueurs seulement du leader. Tenu en échec chez lui par l'US Témara lors de la quinzième journée, le Raja de Béni Mellal ne devrait en principe pas avoir trop de difficultés à se défaire du Rachad Bernoussi, lanterne rouge. Le Wydad de Témara, 12e du classement, accueillera son voisin de l'Ittihad lors de l’affiche de la journée. Un derby très serré entre une équipe du Wydad proche de la zone de relégation et une formation de l'UST avant-dernière au classement. Le Youssoufia de Berrechid recevra la Jeunesse Al Massira, récemment prise en main par Abdelmalek El Aziz, qui a remplacé Hassan Oughni. Enfin, le Wydad de Fès, quatorzième, sera en difficulté à Aït Melloul où l'USMAM l’attend de pied ferme. 

Lisez nos e-Papers