Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ écœure le HUSA, l’OCK corrige le MAT

Grâce à sa victoire à Agadir aux dépens du Hassania, le Difaâ Hassani d'El Jadida s'est emparé provisoirement du fauteuil de leader en attendant le résultat du match CRA-WAC qui devait se jouer dimanche à Khénifra. La large victoire de l'OCK face au Moghreb de Tétouan (4-1) a marqué l'entame de cette 17e journée de la Botola Maroc Telecom D1, qui a également vu l’AS FAR accrochée à Safi par l’OCS (1-1).

Le DHJ écœure le HUSA, l’OCK corrige le MAT
Les coéquipiers de Walid Azzarou sont déterminés à poursuivre l'aventure.

Sans la moindre défaite depuis la toute première journée de la Botola Maroc Telecom D1, le Difaâ Hassani d’El Jadida a encore dicté sa loi sur la pelouse du stade Adrar d’Agadir contre le Hassania (1-0). Les Jdidis se sont imposés suite à un but de Saâd Lagrou, inscrit à dix minutes du sifflet final. Cette victoire, la dixième de la saison, a permis aux hommes d'Abderrahim Talib de se retrouver, jusqu’à dimanche matin, seuls en tête du peloton avec 36 points.

Les Soussis, qui viennent d'essuyer une quatrième défaite d'affilée, ont, quant à eux, chuté à la dixième place avec un capital de 20 points. Vendredi, l'Olympique de Khouribga a littéralement balayé le Moghreb de Tétouan sur le score sans appel de 4-1, une semaine après avoir été malmené par le Wydad avec le même résultat. Mohamed Askry (25e) Ngombi Mbingui (40e), Hamza Kali (43e) et Bilal Maghri (72e) ont scoré pour les hommes de Azeddine Aït Joudy, alors que Salmane Ould Lhaj a sauvé l'honneur pour le MAT à quatre minutes de la fin du match. Cette deuxième défaite de rang devrait avoir l’effet d’une tempête chez les Rojiblancos, qui s'étaient inclinés lors de la précédente journée à domicile contre le KACM. Avec 22 points, les Nordistes restent cependant en milieu du tableau. Les Khouribguis, eux, ont légèrement remonté au classement à la suite de cette sixième victoire de la saison. Avec 20 longueurs au compteur, ils occupent désormais la neuvième place.

La troisième rencontre de cette 17e journée, disputée samedi, a opposé l'Olympic de Safi à l'AS FAR et s’est soldée par un nul équitable (1-1). Les Safiots ont été les premiers à réagir par le biais de Kaci Mattias, qui a ouvert le score à la onzième minute, mais les Militaires ont remis les pendules à l’heure 25 minutes plus tard grâce à Mouhcine Laâchir. Ce nul a maintenu les hommes d'Aziz Amri dans le ventre mou du classement avec 22 unités, tandis que l’OCS, avec un capital de 19 points, demeure assez proche de la zone de turbulence. 

Lisez nos e-Papers