Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ se teste face au HUSA, le WAC en déplacement à Khénifra

Amputée des rencontres IRT-KAC et FUS-CRA, en raison de l’engagement des Tangérois et des Rbatis en coupe de la CAF, la dix-septième journée de la Botola Maroc Telecom sera marquée par le déplacement du Wydad de Casablanca et du Difaâ d’El Jadida, respectivement leader et dauphin. Le Raja, qui recevra la JSKT à Rabat, sera donc à l’affût d’un faux pas du WAC et du DHJ pour se rapprocher de la pole position. Le lever de rideau de cette journée est disputé aujourd'hui et opposera l’OCK au MAT.

Le DHJ se teste face au HUSA, le WAC  en déplacement à Khénifra
Les coéquipiers d'Ayoub Nanah ont toutes les raisons de croire à un sacre historique.

La 17e journée de la Botola Maroc Telecom débute aujourd'hui à Khouribga, où l’OCK, corrigé par le Wydad de Casablanca dimanche dernier, recevra le Maghreb de Tétouan, défait à domicile par le KACM. Les Khouribgis et les Nordistes tenteront donc d’effacer leurs derniers revers et de gravir les échelons du classement, avec un léger avantage pour les hommes d’Azeddine Aït Joudy qui évolueront devant leur public. Samedi, le Hassania d’Agadir, qui a trébuché à Rabat face à l’AS FAR, accueillera la sensation de la saison, le Difaâ Hassani d‘El Jadida, qui ne s’est plus incliné depuis la toute première journée de la Botola D1. Les joueurs d‘Abderrahim Talib, deuxièmes à égalité de points avec le WAC, devraient compliquer la tâche des Soussis, qui risquent d’encaisser une quatrième défaite de rang au stade Adrar.

L’Olympic de Safi, qui ne s’est plus imposé depuis la 12e journée de la Botola, recevra l’AS FAR. Les Militaires, qui ont entamé la phase retour par une belle victoire au détriment du HUSA, occupent désormais la septième place et tendent à se rapprocher davantage du podium. Beaucoup plus accrochant depuis l’arrivée d’Ahmed El Bahja et Youssef Meryana sur son banc de touche, le Kawkab de Marrakech renouera avec son public en accueillant la RSB. Les Hommes de Rachid Taoussi, quatrièmes à cinq points du WAC, se présenteront à Marrakech avec le statut de meilleure défense du championnat. Les attaquants du KACM devront donc se transcender pour espérer décrocher les 3 points de ce duel.

CAK-WAC, une belle opposition entre deux styles offensifs distincts

Le Chabab Atlas Khénifra, qui s’est fait une réputation lors de la phase aller du championnat, grâce à son jeu ouvert et la percussion de ses attaquants, aura du pain sur la planche lors de la réception du Wydad de Casablanca, la meilleure attaque de la Botola avec 31 buts en 16 matchs. Un duel opposant deux formations au penchant nettement offensif, mais aux procédés tactiques distincts. Le WAC, qui disputera sa deuxième rencontre sous la houlette de Houcine Ammouta, ne devrait point badiner avec son adversaire, surtout au regard de la pression exercée par le DHJ, mais les hommes de Samir Yaîch auront quand même des arguments à faire valoir.

Malgré une ambiance toujours électrique au complexe Al Oasis et une nouvelle grève des joueurs mardi dernier, le Raja de Casablanca devra quand même se concentrer sur sa prochaine rencontre face à la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, avant-dernière au classement. Bien que favoris sur le papier, les Verts devront observer la plus grande prudence face aux Tadlaouis, désireux de sortir de la zone dangereuse.

Lisez nos e-Papers