Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Forum «Green business et investissement responsable», les 20 et 21 avril à Casablanca

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile abritera, les 20 et 21 avril, la cinquième édition du Forum AIAC-Entreprises sur le thème «Green business et investissement responsable». Ce forum se tiendra sous l'égide du ministère de l'Équipement, du transport et de la logistique et sera animé par les étudiants de l’Académie.

Le Forum «Green business  et investissement responsable»,  les 20 et 21 avril à Casablanca
L'Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile forme les ingénieurs en contrôle de la navigation aérienne, électronique de la sécurité aérienne, génie éclectique et Télécom, génie industriel et informatique.

La cinquième édition du Forum AIAC-Entreprises, qui se tient cette année sur le thème «Green business et investissement responsable» aura lieu les 20 et 21 avril dans les locaux de l'Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) au technopole de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Un communiqué de l'AIAC indique que cette rencontre, qui sera tenue sous l'égide du ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique et animée par les étudiants de l’Académie, a pour mission de développer la connaissance sur les grands enjeux de l’économie verte, en mettant l’accent sur les initiatives développées en la matière dans la région.

«Le forum vise aussi à favoriser l’échange d’informations, à promouvoir la libre discussion autour des enjeux de l’économie verte dans la région et à faciliter les rencontres pour développer des échanges nationaux et internationaux», souligne l'AIAC. Le transport aérien est responsable de 3% des émissions de gaz à effet de serre. Cependant, selon les projections, en 2050, ces émissions de CO2 pourraient être multipliées par sept par rapport à l’année 1990. En septembre 2016, l’Organisation de l’aviation civile internationale avait établi un premier régime de mesures et de compensations des émissions de gaz à effet serre de ce secteur jusque-là non prises en compte dans l’Accord de Paris sur le climat. 

Lisez nos e-Papers