Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le fournisseur de rames pour les lignes T3 et T4 bientôt désigné

Le fournisseur de rames pour  les lignes T3 et T4 bientôt désigné

La Société de développement local (SDL) Casa Transport a procédé, jeudi dernier, en séance publique, à la réception et à l’ouverture des dossiers administratifs et techniques relatifs à l’appel d’offres ouvert sur offres de prix lancé en janvier 2017, portant sur la fourniture du matériel roulant pour les futures lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca.
Selon un communiqué, l’appel d’offres porte sur l’acquisition d’une tranche ferme de 100 rames et d’une tranche conditionnelle de 20 rames. La réception des premières rames de cette nouvelle commande devrait avoir lieu durant le premier semestre 2020.

Le français «Alstom Transport», l’hispano-canadien «Bombardier», le tchèque «Skoda Transportation A.S.» et le chinois «CRRC Zhuzhou Locamotive Co., Ltd» sont les quatre concurrents en lice pour cette offre. Les rames, objets du présent appel d’offres, serviront pour les besoins des lignes T3 et T4 d’une longueur globale de 28 km, et dont les dates de mise en service sont prévues pour fin 2021 et fin 2022, indique la même source. «Conformément au planning global du projet des lignes T3 et T4, l’adjudication de cet important appel d’offres est prévue au mois de décembre 2017», conclut le communiqué. À noter que la ligne T2 en cours de réalisation, d’une longueur de 17 km, devrait être mise en service à fin octobre 2018.

Lisez nos e-Papers