Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS et l’IRT animent la première semaine du mercato estival

En l’absence du principal acteur du dernier mercato, le Wydad de Casablanca, qui participe en Ligue des champions, le marché marocain a surtout connu l’activité des clubs du FUS, du KACM et de l’IRT qui ont déjà enrôlé plus d’une recrue au cours de la semaine dernière. Le Raja devrait se joindre bientôt à la course, après la nomination de Benchikha au poste d’entraîneur, tout comme l’AS FAR qui piste déjà des attaquants.

Le FUS et l’IRT animent la première semaine  du mercato estival
Le Fath de Rabat a réussi la bonne opération de la semaine en enrôlant le défenseur de l'OCS, Saâd Ait El Khorsa.

Quinze jours après le terme de la saison 2016/2017 de la Botola Pro Maroc Telecom D1, le marché des transferts commence à retrouver son rythme avec plusieurs recrutements effectués au cours de la semaine écoulée. Contrairement au Wydad de Casablanca, qui concentre son attention sur la Ligue des champions, le Fath de Rabat a maintenu l’activité de sa cellule de recrutement malgré le parcours du club en Coupe de la CAF et a déjà consolidé son effectif avec l’arrivée de deux joueurs : Zakaria Belamaâchi (ancien joueur du club de Soualem et du RCA) et plus récemment le prometteur arrière latéral de l’Olympique de Safi, Saâd Aït El Khorsa. Le FUS ne devrait pas se limiter à ces deux recrutements, comme l’avait confié Walid Regragui Au «Matin» après la victoire des Fussistes face au Club Africain : «On ne peut pas se permettre de faire une saison aussi décevante que la précédente. Nous allons être très actifs sur le marché estival afin de renforcer l’effectif au maximum».

L’Ittihad de Tanger, qui a décidé de se passer des services de 11 joueurs la semaine dernière, a prolongé deux défenseurs (Ayoub El Khaliqi et Mehdi Baltam) et a recruté quatre nouveaux éléments : les portiers Tarik Outah (Chabab Rif Al Hoceima) et Hicham El Mejhed (HUSA), et les deux anciens joueurs du Chabab Atlas Khénifra Nouâmane Aârab et Mame Saher Thioune. Le coach Badou Ezaki ne devrait pas se contenter de ces éléments, lui qui compte jouer les premiers rôles cette saison en Botola D1. À Marrakech, le Kawkab négocie toujours le départ de son meilleur attaquant du dernier exercice, Mohamed Lafqih (14 buts), qui est courtisé par le Raja de Casablanca, l’AS FAR et la Renaissance de Berkane. Entretemps, le KACM s’est attaché les services de deux joueurs du championnat amateur, en plus du gardien de but formé au Raja, Mohamed Baâyou. À noter aussi que le RCA devrait s’activer sur le mercato à partir de la semaine prochaine, si toutefois les manifestants n’arrivent pas à déloger le président Saïd Hasbane. Le coach Adbelhak Benchikha aurait ciblé deux de ses anciens joueurs : Zakaria Hadraf (DHJ) et le défenseur bosnien Enes Sipoviç (IRT), qu’il espère faire venir au complexe Al Oasis. 

Lisez nos e-Papers