Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Gabon et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Le Gabon et la Côte d’Ivoire à l’honneur
La conférence de lancement co-organisée par NGE Impact et Maroc Export a connu la participation de représentants des médias nationaux et africains.

Casablanca accueille les 4 et 5 mai 2017 la cinquième édition de Hub Africa, première plateforme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique. L’annonce a été faite lundi lors d’une conférence organisée par NGE Impact et Maroc Export. Cette édition est placée sous le signe «L’entrepreneur, acteur de l’intégration africaine».
Avec plus de 10.000 participants attendus de plus d’une vingtaine de pays d’Afrique et d’Europe, Hub Africa mettra cette année le Gabon et la Côte d’Ivoire à l’honneur. L’objectif est d'éclairer l'assistance sur les opportunités d’investissements et d’échanges avec ces deux mastodontes de l’économie africaine, inscrits depuis une dizaine d’années dans une bonne dynamique de croissance.

«Cet événement vise à apporter des choses nouvelles qui peuvent faire avancer les TPME et les startups», explique Zakaria Fahim, président fondateur de Hub Africa. Au programme, des conférences, des espaces d’exposition, des compétitions, en plus d’une panoplie d’innovations technologiques : un Hackathon, une présentation de robots, une course de drones et de la 3D. L’édition sera également marquée par le lancement de la première plateforme digitale pour promouvoir des gestes éco-responsables et le développement durable dans les TPE et PME marocaines et africaines. 

Lisez nos e-Papers