Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le groupe BCP et IFC passent à la vitesse supérieure

La BCP et la Société financière internationale (IFC) ont signé un mémorandum d’entente renforçant leur partenariat. Les deux institutions entendent ainsi définir de nouvelles formes de collaboration pour accompagner le développement du groupe marocain aussi bien au Maroc qu'à l'international.

Le groupe BCP et IFC passent à la vitesse  supérieure

Nouvelle étape dans le partenariat liant le groupe BCP et la Société financière internationale (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale. Les deux institutions ont signé, le 14 juillet au siège de la BCP, un mémorandum d’entente en vue de consolider leur partenariat sur le long terme, tout en «réaffirmant leur pleine coopération pour le développement de l’économie et le progrès social au Maroc et en Afrique subsaharienne». L’objet de ce mémorandum signé entre Mohamed Benchaaboun, président du groupe BCP, et Serge Devieux, directeur IFC en charge des institutions financières en Afrique, est d’étendre les axes de collaboration, indique la banque marocaine dans un communiqué. Ces axes s’articulent autour du soutien au développement de la grande entreprise et de la PME, du marché des capitaux, de la banque de détail ou encore de la microfinance. «Nos relations ont toujours été très fortes avec IFC.

À travers cet important mémorandum d’entente, nous souhaitons explorer de nouvelles formes de collaboration pour accompagner le développement du groupe aussi bien au Maroc qu'à l'international», a déclaré Mohamed Benchaâboun. Pour sa part, Serge Devieux a affirmé que ce nouvel accord s'inscrit dans la suite d'un partenariat «solide et fructueux avec BCP, l'un des plus importants groupes bancaires marocains et acteur majeur de l'intégration économique régionale». Cet accord est le reflet d'une «stratégie commune réaffirmée pour favoriser l'inclusion financière, développer le marché des capitaux et promouvoir le secteur privé, principal levier de croissance et de création d'emplois», précise Devieux. Cet accord rejoint les initiatives prises par le groupe BCP en tant que «banque engagée en matière de soutien aux projets de développement durable et d’accompagnement de l’essor économique et social à l’échelle du Royaume et de la région», souligne le groupe bancaire. 

Lisez nos e-Papers