Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le groupe Bombardier compte redresser ses revenus en 2017

Le groupe Bombardier a affiché un résultat consolidé et une performance en trésorerie supérieurs à ses prévisions en 2016. Pour cette année, le groupe réaffirme ses ambitions et se dit en bonne voie de réaliser tous les objectifs de 2018 et 2020.

No Image

En plein redressement, le groupe Bombardier a affiché un quatrième trimestre solide, renforçant ses performances annuelles. «En 2016, nous avons franchi comme prévu d’importants jalons de nos programmes et positionné l’entreprise pour réaliser tous les objectifs financiers de notre plan quinquennal de redressement, y compris celui de flux de trésorerie disponibles neutres en 2018», s’est félicité son président et chef de direction, Alain Bellemare. Le groupe présent au Maroc a ainsi dépassé, l’année écoulée, sa fourchette de prévisions pour le bénéfice avant intérêts et impôts (RAII) avant éléments spéciaux, accru sa trésorerie de 778 millions de dollars sur douze mois et amélioré d’environ 200 points de base la marge opérationnelle de ses secteurs transport, avions d’affaires et aérostructures.

Sur la seule période d’octobre à décembre 2016, le spécialiste aérospatial a su prendre le parti du refinancement des billets de premier rang d’un capital global de 1,4 milliard de dollars. L'année dernière, le groupe a réalisé des revenus de 16,34 milliards de dollars, contre 18,17 milliards un an plus tôt.
Pour 2017, Bombardier devrait renouer avec la croissance des revenus. Le groupe mise sur quelques points de pourcentage venant essentiellement de la hausse des revenus du transport et d’une accélération du nombre de livraisons d’avions C Series.

En 2017, le RAII avant éléments spéciaux est attendu en hausse de 35% au point milieu de la fourchette de 530 millions à 630 millions de dollars. Une hausse qui devrait être attribuée selon l’entreprise à une amélioration des marges de tous ses secteurs d’activités. «L’utilisation de flux de trésorerie disponibles devrait continuer à s’améliorer et diminuer d’au plus 300 millions de dollars pour se retrouver dans la fourchette de 750 millions à 1 milliard de dollars, alors que l’entreprise continuera de progresser sur la courbe d’apprentissage des avions C Series», souligne Bombardier dans un communiqué. Pour cette année, le président du groupe reste confiant : «nos efforts demeurent axés sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, l’accélération sans faille de nos nouveaux programmes et le maintien d’une approche disciplinée et proactive pour offrir plus de valeur à nos clients et à nos actionnaires, quelle que soit la conjoncture du marché». 

Lisez nos e-Papers