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Le groupe Orange en plein dans la RSE

Orange a publié la deuxième édition de son rapport annuel intégré pour l'année 2016. Le document renferme une projection long terme de la stratégie d’entreprise du groupe et ses réalisations en matière de responsabilité sociale.

Le groupe Orange en plein dans la RSE
Orange espère augmenter de 15% par an le nombre d’entrepreneurs soutenus par ses dispositifs en faveur du développement économique et social local.

Orange a publié son rapport annuel intégré 2016. Le document rassemble les résultats financiers et extra-financiers de l’opérateur télécoms, la projection long terme de sa stratégie d’entreprise et ses réalisations en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Si le groupe a renoué avec la croissance l’année dernière avec un chiffre d’affaires en hausse de 0,6% à 40,9 milliards d’euros, il table, pour 2018, sur un CA supérieur à celui de 2014. Idem pour l’Ebitda ajusté. Dans ses perspectives, Orange compte proposer 50% des formations incluant un mode digital en 2018. L’entreprise prévoit également de réduire de 50% ses émissions de CO2 par usage client entre 2006 et 2020. Aussi, l’opérateur espère augmenter de 15% par an le nombre d’entrepreneurs soutenus par ses dispositifs en faveur du développement économique et social local. D’ici 2020, le groupe table sur une participation à hauteur de 35% de femmes dans ses réseaux de management. Enfin, il entend collecter 30% des mobiles usagés de ses clients en Europe.

Dans cette deuxième édition, Orange a souhaité «clarifier encore plus son engagement sociétal» en décrivant sa philosophie «Human Inside». Dans ce chapitre, l’opérateur revient sur les enjeux et les interrogations d’une société devenue de plus en plus technologique. «Ainsi, face à une transformation digitale qui interroge les modèles traditionnels et qui s’applique tout autant à l’individu, à la planète ou à la société, Orange s’est forgé une conviction en forme d’engagement : l’humain comme point de départ et point d’arrivée de toutes nos actions».

Le rapport dévoile également de nombreuses facettes de la mise en œuvre d’une feuille de route orientée vers le potentiel du numérique au bénéfice du progrès humain. C’est pour cette raison que le groupe mobilise des moyens importants au bénéfice de son projet d’entreprise. Le rapport met notamment en avant la force de plus de 17 milliards d’euros d’investissements dans les réseaux entre 2015 et 2018, la puissance de ses 8.000 salariés engagés dans la recherche et l’innovation, son réseau d’accélérateurs Orange Fab présent sur 4 continents ou encore l’atout de la marque Orange évaluée à plus de 19 milliards d’euros. «Je veux que notre groupe continue à se distinguer par son approche conjuguant au quotidien performance économique et engagement sociétal», souligne le PDG d’Orange, Stéphane Richard. «Dans une société menacée par le repli sur soi, il est de notre responsabilité de répondre aux questions légitimes que soulève le numérique et d’accompagner nos clients, comme la société entière, dans cette transformation».

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