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Le groupe Renault Maroc maintient son leadership

Avec 61.728 véhicules commercialisés en 2016, le Groupe Renault Maroc a enregistré une progression de 22,5% par rapport à 2015. La marque Dacia, leader incontesté du marché national depuis plusieurs années, a totalisé 43.408 livraisons (26,6% de part de marché). De son côté, Renault a écoulé 18.320 véhicules, soit 11,2% de PDM.

Le groupe Renault Maroc maintient son leadership
Le Groupe Renault Maroc compte sept modèles dans le top 10 des meilleures ventes automobiles au Maroc.

Toujours plus haut, toujours plus loin : Depuis plusieurs années, le Groupe Renault Maroc ne déroge pas à cette règle sur le marché marocain. À travers ses deux marques Renault et Dacia, respectivement n° 2 et n° 1 du marché, le Groupe a accaparé 37,8% de part de marché (PDM) en 2016, à 61.728 livraisons (+ 22,5% par rapport à 2015).
Leader incontesté du marché national depuis plusieurs années, Dacia a totalisé 43.408 ventes, accaparant ainsi 26,6% de PDM. De son côté, Renault a écoulé 18.320 véhicules, soit une part de marché de 11,2%.
Le Groupe place sept modèles dans le top 10 des meilleures ventes au Maroc.
Dacia Logan maintient sa position de modèle le plus vendu au Maroc avec 13.141 ventes sur l’année 2016, suivie de Dacia Dokker avec 10.035 unités.
De son côté, Renault Clio avance dans le top 10 et occupe désormais la quatrième position (septième en 2015) avec 7.637 véhicules commercialisés.
Les Dacia Sandero et Duster occupent respectivement la cinquième et sixième place avec 6.904 et 6.545 unités vendus.

Boostée par les ventes de grands taxis, Dacia Lodgy progresse d’une position pour atteindre la huitième place du podium avec 5.654.
Enfin, Renault Kangoo occupe la neuvième position du Top Ten avec 5.434 unités écoulée.
Les nouveaux modèles ont été pour beaucoup dans cette performance. En effet, l’année 2016 s’est caractérisée par le lancement de plusieurs nouveautés (Nouvelle Mégane en mai, Clio phase 2 en septembre, Nouvelle Talisman et Kangoo Taxi en octobre, les Nouvelles Dacia Logan et Sandero en novembre et Nouvelle Mégane Sedan en décembre).

Leader du taxi

En complément des subventions étatiques mises en place dans le cadre de la politique visant à encourager le renouvellement du parc des petits et grands taxis, le Groupe Renault Maroc a pris plusieurs mesures pour répondre aux besoins des professionnels du secteur notamment le lancement de Dacia Lodgy Grand Taxi, une prime additionnelle de 15.000 DH pour le renouvellement des petits taxis, puis a lancé en novembre dernier son best-seller Renault Kangoo en version 7 places pour répondre aux besoins des professionnels des grands taxis.
Dans ce cadre, le Groupe a livré plus de 5.500 Dacia Lodgy Grands Taxis, soit 52,3% des ventes totales des grands taxis sur le marché national, toutes marques confondues. Par ailleurs, le Groupe a livré également 2.200 petits taxis, dont 44% Dacia Sandero et 56% Dacia Logan.
La performance commerciale du Groupe doit beaucoup à son réseau de revendeurs, le plus étendu au Maroc (5 succursales, 17 concessions, 9 agents, 11 agents directs et 8 agents de service).
«L’ouverture de la nouvelle concession «Superdak Automobiles» à Dakhla en novembre dernier atteste du désir du Groupe Renault Maroc d’être toujours plus près de ses clients et prospects, et ce, à travers tout le Royaume », avancent les responsables du Groupe. Il s’agit de la première concession au Maroc à fonctionner entièrement à l’énergie renouvelable grâce à un système hybride qui combine l’éolien et le solaire. 

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