Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le HCP légèrement plus optimiste qu’en juillet dernier

Le HCP légèrement plus optimiste qu’en juillet dernier

Le Haut commissariat au Plan (HCP) vient de réviser légèrement à la hausse ses prévisions de croissance pour l’année en cours. L’institution table, en effet, sur une évolution du PIB de 3,6%, contre 3,5% avancée lors de sa précédente sortie médiatique en juillet dernier. C’est ce qu’a révélé mardi à Casablanca Ahmed Lahlimi, Haut Commissariat au Plan, lors d’une conférence de presse pour l’analyse de la situation macro-économique nationale en 2016 et les perspectives 2017.

Ces prévisions prennent en considération le niveau de précipitations observé jusqu’à la fin du mois de décembre 2016, la réalisation d’une production agricole moyenne des cultures céréalières durant la campagne 2016/2017 et la consolidation des performances des autres cultures et de l’activité de l’élevage.

Elles tiennent compte, également, de l’amélioration de la demande mondiale adressée au Maroc de 3,8% en 2017 au lieu de 3,1% en 2016. Ces pronostics se basent en outre sur l’hypothèse d'une consolidation des recettes voyages et des transferts des Marocains résidant à l’étranger.

Lisez nos e-Papers