Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le Jaguar F-Pace élu Voiture mondiale de l’année

Cette récompense suprême, attribuée par 75 journalistes de renom provenant de 24 pays, est la première à avoir été décernée à Jaguar dans la compétition World Car of the Year.

Le Jaguar F-Pace élu Voiture  mondiale de l’année
Le F-Pace est dessiné et conçu pour concilier un design audacieux et un dynamisme exceptionnel.

Résultat exceptionnel pour la marque Jaguar aux World Car of the Year 2017. Le F-Pace a raflé le titre de Voiture mondiale de l’année, devant l’Audi Q5 et le Volkswagen Tiguan, ainsi que le Prix du Design, devant la Mercedes Classe S Cabriolet et le Toyota C-HR. Cette récompense suprême (Voiture mondiale de l’année), attribuée par 75 journalistes de renom provenant de 24 pays, est la première qui ait été décernée à Jaguar dans cette compétition. La XE avait déjà été finaliste au Prix du Design en 2016. «Jaguar a réalisé l’exploit de remporter le Trophée de la Voiture mondiale de l’année ainsi que le Prix du Design de l’année. Grâce au F-Pace, le constructeur britannique a su affronter et battre ses rivaux européens, asiatiques et nord-américains pourtant plus grands et aux moyens financiers plus importants», a indiqué Mike Rutherford, Juror, Director and Vice-Chairman du World Car Awards/World Car of the Year.

Le SUV sportif au félin, modèle affichant la plus forte croissance de vente de toute l’histoire de la marque, est le deuxième véhicule à remporter ces deux titres dans la même année.
«Le F-Pace a été dessiné et conçu pour concilier un dynamisme exceptionnel et un design audacieux. Ces prix récompensent le talent de nos équipes qui ont su créer le SUV sportif le plus polyvalent et la Jaguar à la plus forte croissance des ventes de toute l’histoire de la marque», a indiqué Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover.
De son côté, Ian Callum, Directeur du Design de Jaguar, explique : «Le F-Pace est notre premier SUV, mais il est instantanément reconnaissable en tant que Jaguar. Cette victoire est le résultat de notre volonté d’amener nos spécificités stylistiques et nos qualités dynamiques sur ce segment».

Le F-Pace a contribué à la croissance record des ventes du groupe en attirant de nouveaux clients. En effet, bien aidé par son introduction dans la gamme, les ventes mondiales de Jaguar se sont élevées, sur l’année fiscale 2016/2017, à 172.848 unités, soit une évolution de 83% comparé à l’exercice précédent. 

Lisez nos e-Papers