Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KAC et la JSKT ravivent leur espoir du maintien

Le KAC, englué en bas de tableau, entrevoit l’espoir de se maintenir après sa victoire dimanche sur l’Olympique de Khouribga (2-1). Idem pour Kasbat Tadla qui peut toujours croire au maintien après son succès sur le Kawkab de Marrakech (3-2). À huit journées de la fin de la Botola Maroc Telecom D1, la bataille pour le maintien est lancée. Cinq équipes sont vraiment concernées par cette lutte.

Le KAC et la JSKT ravivent leur espoir du maintien
Malgré sa victoire, le KAC est toujours lanterne rouge.

Les hommes de Hassan Ajnoui le savent, le chemin sera long et difficile pour obtenir le maintien en Botola Maroc Telecom D1. Avec la victoire dimanche sur l’Olympique de Khouribga, la quatrième seulement cette année, le KAC a réussi à raviver ses espoirs pour le maintien. Certes, le club garbaoui est toujours lanterne rouge avec 18 points, mais il revient à 1 point de la 14e place non relégable. De son côté, la Jeunesse Kasbat Tadla a réussi l’exploit de ne pas décrocher également en signant une victoire ô combien importante pour le maintien. La formation de Tadla, drivée par Abderrazak Khaïri, a remporté son duel contre le Kawkab de Marrakech, également mal classé (3-2). Ce succès a permis aux Tadlaouis de revenir à un point du KACM qui occupe la 14e place.

Chabab Al Hoceïma n’est pas sorti d’affaire

En faisant match nul face à la Renaissance de Berkane (1-1), Chabab Rif Al Hoceïma, qui lutte également pour le maintien, s’est compliqué un peu plus la tâche. Le club rifain (13e) ne dispose que de quatre petits points d’avance sur la Jeunesse Kasbat Tadla (15e). C’est dire que le maintien d’Al Hoceïma est loin d’être acquis. L’autre club menacé est l’Olympique de Khouribga. Le club phosphatier battu par le KAC est également dans une mauvaise posture. La route pour le maintien s’annonce sinueuse pour les hommes de Azeddine Aït Joudi. Dans les autres matchs de cette journée, l’AS FAR a marqué le pas en se contentant du match nul (2-2) face au Moghreb de Tétouan (MAT). Ce résultat a permis à la formation militaire de stagner à la sixième place avec 32 points. Le MAT quant à lui reste huitième avec 27 points. De son côté, Chabab Khénifra a réussi à revenir avec le point du nul d’Agadir, après le match qui l'a opposé au Hassania (1-1). Ce nul maintient les deux clubs respectivement aux 9e et 10e places avec 25 points. Il est à signaler que les matchs du Difaa El Jadida-Wydad de Casablanca, du Raja de Casablanca-FUS Rabat et Ittihad Tanger-Olympic Safi ont été reportés, en raison de la participation du WAC et du FUS à la Ligue des champions et de l'IRT à la Coupe de la Confédération d'Afrique.

Lisez nos e-Papers