Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KACM remporte le derby face au Mouloudia

La 14e journée a été fatale pour certaines équipes du bas du tableau et également pour le Mouloudia de Marrakech qui a perdu tout espoir de faire partie des équipes qualifiées pour le play off. En bas du tableau, le Nejm Salmi s’est dangereusement enlisé tout comme A. Taourirt.

No Image

Dans le groupe Nord, le sommet de la journée entre l’AS FAR (1er) et le MCO (3e) est revenu aux Militaires, vainqueur à Oujda (17-19). Ils restent cependant toujours marqués de près par le Hassania de Guercif, qui a arraché un précieux nul à Rabat devant le FUS (27-27). De ce fait, le classement de tête n’a pas changé, tout comme pour le milieu du tableau avec les deux victoires au forceps de la Renaissance de Tanger devant Hilal de Nador (19-18) et du CODM à l’extérieur face aux Étudiants de Tétouan (32-33). En revanche, le témoin de la lanterne rouge a changé de main, il est tenu aujourd’hui par Taourirt, battu at home par l’IRT.

Les Tangérois confirment ainsi la forme retrouvée ces dernières journées. Dans le groupe Sud, Widad Smara et Raja d’Agadir continuent à imposer leur loi en battant respectivement Hay Mohamadi (28-19) et la Rabita (18-19). Les Soussis ont réalisé une bonne opération en faisant plier les Casablancais qui ont le vent en poupe ces derniers temps, avec deux victoires d'affilée ramenées de Marrakech. Justement, le derby Marrakchi est revenu au KACM alors que le Mouloudia avait la faveur des pronostics. Du coup, et comme lors de la saison précédente, c’est le Kawkab qui représentera la ville ocre au play off, en compagnie du Widad Smara et du Raja d’Agadir. Deux équipes de Casablanca en plus du Nejm Salmi sont toujours dans l’œil du cyclone. À l’instar de Hay Mohammadi, Ittihad Nouacer, qui lutte pour échapper à la relégation, a concédé un nul à domicile face à Nejm Salmi (24-24) qui se positionne à l’avant-dernier rang. Le Nejm à 6 points d’avance sur le Raja de Casablanca, certain d’être relégué. Les Verts viennent de concéder leur 14e défaite en 14 matches, avec à la clé un goal-average
fleuve (-137). 

Lisez nos e-Papers