Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Lord-maire de la City de Londres en visite de travail dans la métropole

À la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires britannique en quête d'opportunités de croissance après le Brexit, le Lord-maire de la City de Londres, Andrew Parmley, est en visite à Casablanca, du 11 au 13 avril, afin de renforcer les liens commerciaux entre les deux pays.

Le Lord-maire de la City de Londres en visite de travail dans la métropole
Dr Andrew Parmley, 689e Lord Mayor de Londres, est à la tête de l’autorité de la «Square Mile’s City of London» pour une année, un poste non rémunéré et apolitique.

Le Lord-maire de Londres, Dr Andrew Parmley entame, aujourd’hui, une visite de travail à Casablanca qui se poursuivra jusqu’au 13 avril. Cette visite a pour ambition de dynamiser les relations commerciales et les partenariats dans le secteur des affaires, indique un communiqué de l’ambassade de Grande-Bretagne à Rabat. «Cette visite a pour but de renforcer les liens commerciaux entre Londres, place financière de renommée mondiale, et le Maroc, qui a connu un essor important dans les domaines bancaires, législatif et de services», souligne la même source.

Au programme de la visite du Lord-maire figurent des rencontres avec des chefs d’entreprises, des intervenants dans le domaine de la législation et des organismes commerciaux à Casablanca pour discuter des possibilités de coopération entre la ville de Londres et le Royaume, et ce, afin que le Maroc puisse renforcer sa présence internationale dans les secteurs financiers et des affaires. Andrew Parmley agit en tant qu’ambassadeur des services financiers et professionnels du Royaume-Uni, étant à la tête du «Square Mile’s City of London», quartier financier de Londres.

«Le Lord-maire va rencontrer plusieurs représentants des secteurs financiers et des affaires à Casablanca, notamment le directeur général de Bank Al-Maghrib, le directeur général de la Bourse de Casablanca, le vice-président de la CGEM et le directeur exécutif des affaires publiques et de la communication de l’OCP», précise la même source, faisant savoir qu’au cours de sa visite à Casablanca, le Lord-maire assistera à un déjeuner, organisé par la Chambre de commerce britannique, avec de hauts responsables du monde des affaires.
L’on indique également qu’Andrew Parmley sera accompagné par une délégation d’hommes d’affaires britanniques qui cherchent à créer ou à accroître leurs activités au Maroc. Ladite délégation inclura de hauts représentants opérant dans le domaine financier, la gestion des investissements, les services professionnels ou encore des organisations ayant une expertise en projets énergétiques.

«Après notre vote pour quitter l’Union européenne, nous reconnecter avec les pays en croissance à travers le monde est plus important que jamais», a déclaré Andrew Parmley, à la veille de sa visite à Casablanca, exprimant son «impatience» d’accomplir cette mission dans le Royaume. «J’ai hâte de visiter le Maroc pour la première fois, et je sais que mon programme de réunions et de tables rondes avec les chefs d’entreprises, les intervenants dans le domaine de la législation et autres, aidera à construire une relation plus étroite entre nos deux pays», a-t-il souligné.

Et d’ajouter : «Il y a plusieurs opportunités pour les sociétés britanniques au Maroc et je veillerai à promouvoir ces opportunités quand je rencontrerai les hommes d’affaires à Londres. Je suis particulièrement intéressé par les projets en énergie, en télécommunications et en technologie financière».

Pour sa part, David Harries, consul général et directeur de la section commerciale de Grande-Bretagne à Casablanca s’est dit «honoré de recevoir le Dr Andrew Parmley, 689e Lord Mayor de Londres et la délégation d’affaires qui l’accompagne». «Je suis ravi que Dr Parmley soit au Maroc en ce moment important pour la Grande-Bretagne de construire et de renforcer ses liens avec le Maroc. Nous avons été de proches partenaires commerciaux depuis de longues années. Non seulement le Maroc est un important marché, mais de par sa localisation géographique, il représente aussi un partenaire important pour l’Afrique et l’Europe. Les récents développements du Maroc ont suscité un intérêt accru en Grande Bretagne», a-t-il conclu.

Lisez nos e-Papers