Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le marché français en effervescence

Le marché français  en effervescence
Le marché français des fusions et acquisitions a bondi de 51% dans l'Hexagone entre janvier et mars et le volume de transactions s'est élevé à 67,6 milliards de dollars.

Le marché français des fusions-acquisitions a le vent en poupe. Il a, en effet, signé un premier trimestre 2017 tonitruant, grâce aux offensives tricolores à l'international, a rapporté Reuters.
D'après l'étude trimestrielle de Thomson Reuters, cette activité a bondi de 51% dans l'Hexagone entre janvier et mars et le volume des transactions s'est élevé à 67,6 milliards de dollars (63 milliards d'euros).
Le marché enregistre du coup son meilleur début d'année depuis 2007, dynamisé par l'offensive des entreprises françaises à l'international, à l'image du rachat de l'italien Luxottica par Essilor, la reprise par le groupe PSA du constructeur automobile allemand Opel ou encore celle de GE Water par Suez. Les acquisitions françaises à l'étranger affichent un record avec 35,9 milliards de dollars.

Les acquisitions d'entreprises françaises par des groupes étrangers ont en volume crû de 18% pour atteindre 4,4 milliards de dollars. En revanche, la consolidation entre entreprises françaises a marqué le pas et s'est contractée de 11% au premier trimestre avec 25,2 milliards de dollars d'opérations comme le rachat de Zodiac Aerospace par Safran, opération contestée par le fonds activiste TCI. Dans le palmarès des banques d'affaires, Rothschild se maintient en pole position avec
21 transactions à son actif, suivie de BNP Paribas (2e avec 17 opérations) et de Citi (3e avec 11 opérations). 

Lisez nos e-Papers