Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc engage 10 judokas après des concentrations en Autriche et en Allemagne

Dix jeunes judokas marocains vont prendre part au Championnat du monde junior de judo, qui se disputera du 18 au 22 octobre prochain dans la ville de Zagreb en Croatie. La compétition connaîtra la participation de 14 pays. La délégation marocaine sera composée de 5 garçons et 5 filles qui vont essayer de décrocher une médaille dans 9 catégories différentes.

Le Maroc engage 10 judokas après des concentrations en Autriche et en Allemagne
Les judokas marocains iront chercher une médaille à Zagreb, en Croatie, lors des mondiaux juniors.

La Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés a dévoilé, jeudi, la liste des judokas marocains qui participeront au prochain Championnat du monde de judo qui se déroulera du 18 au 22 octobre prochain dans la capitale croate Zagreb.

La délégation marocaine sera composée de 10 judokas (5 garçons et 5 filles) qui concourront dans 9 catégories différentes. Chez les garçons, Abderrahmane Hoummani et Imad Bassou essayeront de décrocher une médaille dans la catégorie des -60 kg. Abderrahman Boushita, quant à lui, sera engagé dans la catégorie des -66 kg. Hatim Doukkali et Ismail Belgaid tenteront de passer le cap des phases qualificatives dans la catégorie des -73 kg. Chez les filles, Aziza Chakir sera engagé dans la catégorie des -48 kg. Ses compatriotes, Ikram Soukate chez les -52 kg, Yousra El Bouhari -57 kg, Yatim Hafsa -70 kg et enfin Youssra Aourz chez les +78 kg seront également de la partie. Afin de bien préparer cette compétition internationale, le directeur technique national, Christian Chaumont, a récemment dirigé un stage de préparation de 10 jours en Autriche pour les judokas masculins de l’équipe nationale. Même chose pour les filles qui poursuivent leur stage en Allemagne sous la direction du cadre national, Hanane Kerroumi. Rappelons que le Championnat du monde junior connaîtra la participation de 74 jeunes athlètes originaires de 14 pays. 

Lisez nos e-Papers