Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Maroc et la Chine veulent consolider les relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays

No Image

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et l’ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Li, ont souligné, mardi à Rabat, l’importance de consolider les relations entre les deux pays et de promouvoir le rapprochement et les liens d’amitié entre les deux peuples.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. El Malki a salué, lors d’une entrevue avec M. Li, les relations historiques profondes liant le Maroc et la Chine, «grand ami du Royaume».

Il a, à ce propos, souligné l’importance de renforcer davantage les liens d’amitié entre les deux pays et peuples et d’œuvrer pour donner un nouvel élan aux relations de coopération bilatérales, qui ont connu un essor qualitatif suite à la visite de S.M. le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, marquée par la signature d’un nombre important de conventions, portant notamment sur le partenariat stratégique. Il existe une ferme volonté pour booster la coopération parlementaire entre les institutions législatives dans les deux pays, a affirmé le président de la Chambre des représentants, ajoutant que la convergence entre les diplomaties officielle et parlementaire est de nature à renforcer et raffermir la coopération maroco-chinoise. Il a, à ce propos, appelé à l’élaboration d’un programme d’action conjoint entre la Chambre des représentants marocaine et l’Assemblée nationale populaire, portant notamment sur l’échange d’expérience entre les parlementaires des deux pays et l’échange de visites, afin de traiter les sujets et questions d’intérêt commun et d’œuvrer pour rapprocher les points de vue des deux parties. 

Lisez nos e-Papers