Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc s’impose face à l’Algérie

L’équipe nationale de basketball a bien entamé son parcours dans les phases éliminatoires de l’Afrobasket 2017 zone Nord qui se déroulent à Alger. Les hommes de Saïd Bouzidi se sont imposés (76-71) face à des Algériens coriaces qui ont dominé le premier quart temps avant que les Marocains ne rebondissent et terminent la rencontre en leur faveur.

Le Maroc s’impose face à l’Algérie
Le Cinq national devait affronter vendredi la Tunisie.

Le Cinq national a réussi une belle performance en s’imposant jeudi face à l’Algérie sur son terrain (76-71). Menés lors du premier quart temps (16-12), les hommes de Saïd Bouzidi vont parvenir à revenir à la marque lors du deuxième quart temps où ils ont pu inscrire 22 points et encaisser seulement 14 points et rejoindre les vestiaires avec une avance de quatre points (34-30). De retour des vestiaires, les deux équipes ont fait pratiquement jeu égal malgré les efforts des Algériens portés par le public de revenir dans le match. Les Marocains ont réussi à rester devant avec un seul panier d’écart (53-51).

La domination marocaine va se concrétiser pendant le 4e quart temps. Les basketteurs marocains qui ont su exploiter les erreurs de l’équipe adverse vont parvenir à prendre l’ascendant sur les Algériens et remporter le 4e quart temps et la rencontre sur un score de (76-71).
À la fin du match, le sélectionneur national, Saïd Bouzidi, a déclaré à la presse : «Le niveau technique des joueurs de l’équipe nationale était moyen pendant le match (…) La durée du stage de préparation que l’on a effectué avant la compétition n’était pas suffisante pour qu'on soit efficaces à 100%. Il faut rajouter la fatigue des joueurs de l’ASS qui représentent le plus gros de l’effectif de l’équipe nationale en raison de nombreuses rencontres qu’ils ont disputées avec leur équipe».

Concernant le déroulement du match, Bouzidi a expliqué que le Cinq national a beaucoup souffert défensivement. «Les Algériens nous ont donné du fil à retordre tout au long de la rencontre», a-t-il analysé. 

Lisez nos e-Papers