Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MCO en quête de l’échappée à Aït Melloul

Leader au terme de la 17e journée, le Mouloudia Oujda tente de fausser compagnie à ses poursuivants, lors de son déplacement sur le terrain de l’Union Aït Melloul. L’AS Salé espère se refaire une santé à Laâyoune face à la JSM, tandis que le RAC et le Rachad Bernoussi disputeront un derby aux enjeux diamétralement différents.

Le MCO en quête de l’échappée à Aït Melloul
L'AS Salé doit s'imposer pour rester au contact du leader oujdi.

Ayant pris les commandes lors de la précédente journée à la suite de sa victoire à Salé, le Mouloudia d’Oujda défend son fauteuil de leader à Aït Melloul où il se mesure à l’Union sportive locale. Installés en milieu du tableau avec un capital de 23 points, les Soussis sont toujours susceptibles de se mêler à la course pour la montée puisqu’ils ne comptent que cinq points de retard sur leur adversaire du jour. Les Oujdis, qui se déplacent pour la deuxième fois successive, cherchent à s’imposer pour maintenir la différence avec les poursuivants, sachant que le MAS dispute la Coupe de la CAF et dispose donc d’un match en retard. De son côté, l’ASS effectue un difficile déplacement à Laâyoune où il est confronté à une équipe de la JSM en réel progrès depuis l’arrivée de Abdelmalek El Aziz à la tête du staff technique. Les Sahraouis, qui ont remporté un succès important au détriment de l’IZK, sont remontés à la sixième place à quatre longueurs du leader. Une autre victoire des Sahraouis les rapprocherait davantage de la tête du classement.

Le RAC qui reste sur deux défaites successives face au RCOZ et à l’UST aura l’occasion de se refaire une santé en disputant un derby contre la lanterne rouge, le Rachad Bernoussi. Mais les hommes de Abdelhak Mendoça ne doivent pas verser dans un excès de confiance, car les hommes de Mohamed Bouthir sont capables de rééditer le même exploit que celui réalisé à Béni Mellal où ils avaient battu le Raja local. Après un probant succès à Fès au détriment du WAF, le Raja mellali reçoit l’Union Sidi Kacem en une rencontre assez indécise. Les hommes de Hassan Regragui dont les derniers résultats sont mi-figue, mi-raisin, restent cependant concernés par l’ascension puisqu’ils ne sont qu’à trois points du leader. 

Lisez nos e-Papers