Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le ministère s'offre les services d'un couple de globe-trotteurs marocains

Le ministère du Tourisme s’est associé au couple de globe-trotteurs marocains Amal et Anass Yakine, dans une campagne social media destinée à promouvoir les meilleures initiatives en matière de tourisme durable au Maroc. L’Assemblée générale des Nations unies a proclamé 2017, Année internationale du tourisme durable pour le développement.

Le ministère s'offre les services  d'un couple de globe-trotteurs marocains

Les globe-trotteurs marocains Amal et Anass Yakine, qui ont sillonné les villes de Chefchaouen, Dakhla, Aoufous, N’kob, Ouarzazate et Marrakech, sont partis à la rencontre d’acteurs touristiques, nominés pour la 7e édition des Trophées Maroc du tourisme durable pour découvrir les différents avantages de ces projets pour les communautés locales. Ces trophées sont décernés selon les catégories suivantes : environnement et biodiversité, culture et patrimoine matériel et immatériel, équité et responsabilité sociale, événement durable, territoire durable et tourisme et climat. «Dans un contexte où le tourisme durable et responsable est en plein essor, le ministère du Tourisme poursuit ses efforts de mise en avant de projets qui font du Maroc une destination durable.

Le Maroc célèbre ainsi l’Année internationale du tourisme durable pour le développement, avec comme objectif de sensibiliser le grand public à la notion de durabilité touristique» indique un communiqué du ministère du Tourisme. Des capsules retraçant le #voyagedurable sont diffusées une fois par semaine sur les réseaux sociaux ainsi que la chaîne YouTube du ministère Tourisme. Lancée en décembre dernier, l’opération #voyagedurable convie le public marocain et étranger à découvrir les meilleures initiatives touristiques qui sont engagées dans la promotion d’un tourisme durable et responsable dans le Royaume. «Le fait que l’ONU ait proclamé 2017, Année internationale du tourisme durable pour le développement représente une opportunité unique d’accroître la contribution du secteur du tourisme aux trois piliers de la durabilité, l’économique, le social et l’environnemental, tout en attirant l’attention sur les véritables dimensions d’un secteur souvent sous-évalué», a affirmé le secrétaire général de l’Observatoire mondial du tourisme, Taleb Rifai, lors de la proclamation de 2017, année du tourisme durable. Le Maroc a initié, le 25 janvier 2016 à Rabat, la première édition de la Journée marocaine du tourisme durable et responsable sur le thème «Tous acteurs d’un tourisme responsable».  

Lisez nos e-Papers