Maroc-Chine

Le PDG du Groupe Le Matin reçoit une délégation de journalistes de l’Agence Chine nouvelle, présidée par son rédacteur en chef, He Ping

,LE MATIN
18 Juin 2017

Le président-directeur général du Groupe le Matin, Mohammed Haitami, a reçu, samedi au siège du Groupe à Casablanca, He Ping, rédacteur en chef de l’Agence de presse Chine nouvelle (Xinhua), au rang de ministre. Les deux responsables ont discuté des moyens de consolider les relations bilatérales dans le domaine des médias et de la communication, notamment dans la presse écrite, la vidéo, l’audio, la photo et le multimédia.
À cette occasion, M. Haitami a mis l’accent sur la concrétisation d’un nouveau partenariat triangulaire et stratégique devant permettre d’approfondir la concertation politique, renforcer les rapports économiques et l’investissement et consolider la coopération dans les domaines culturels, techniques et scientifiques. D’après le rédacteur en chef de l’Agence de presse Chine nouvelle, la visite au Maroc de la délégation des journalistes chinois au Maroc apporte une grande contribution à la promotion du développement des relations sino-marocaines, qualifiées de part et d’autre d’excellentes et fructueuses.

Le ministre chinois était accompagné par Sun Chengbin, directeur adjoint du Bureau du rédacteur en chef, JI Bin, président et rédacteur en chef du magazine Outlook, Ban Wei, directeur adjoint du Centre Xinhua pour la Chine et les études internationales, Yan Tao, directeur adjoint du Département des Affaires étrangères et Guo Yaqiang, secrétaire. Cette rencontre a également été marquée par la présence de Zeng Hu, directeur général du bureau régional de l’Agence Xinhua au Moyen-Orient, Lu Suyan, directrice du bureau de Rabat, Huang Ling, directeur de bureau d'Alger, et Meng Tao, journaliste au Bureau régional du Moyen-Orient de Xinhua.
Pour rappel, l'Agence de presse Chine nouvelle est une agence de presse officielle de la République populaire de Chine, qui figure parmi les grandes agences de presse modernes dans le monde. Créée en 1931, elle compte plus de 10.000 correspondants, rédacteurs, administrateurs et techniciens dans 140 bureaux à l'étranger. Xinhua publie sur le Web des informations en anglais, arabe, espagnol, chinois, français et russe. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
29 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés