Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le plan d’action 2017 approuvé

Le plan d’action 2017 approuvé
Le plan d’action englobe plusieurs actions portant notamment sur le suivi, l’évaluation, la gestion et le développement des ressources en eau, la préservation et la protection des ressources en eau et du milieu naturel.

C’est fait. L’Agence du bassin hydraulique de Tensift (ABHT) a approuvé son programme d’action 2017, lors de la deuxième session de son conseil d'administration (CA) tenue le 1er février. Le programme d’action consistera en la poursuite des actions déjà entamées ainsi que le lancement de nouvelles opérations dans le cadre du suivi, de l’évaluation et de la gestion intégrée des ressources en eau dans les bassins de Tensift-Ksob-Igouzoulen.

«Ce plan englobe plusieurs actions portant notamment sur le suivi, l’évaluation, la gestion et le développement des ressources en eau, la préservation et la protection des ressources en eau et du milieu naturel et la poursuite des programmes de coopération avec les instances allemandes (GIZ et KFW) dans les domaines de l’évaluation et la gestion intégrée des ressources en eau, et avec l’Agence de coopération japonaise (JICA) dans le domaine de développement du système de prévision et d’alerte aux crues», indique l’agence dans un communiqué.
Les membres du CA de l’ABHT ont, par ailleurs, approuvé une série de conventions portant sur la réalisation des projets de protection contre les inondations de plusieurs villes de la région, du projet d’assainissement liquide dans le centre d’Asni (Al Haouz) et du projet de création des bassins de traitement de résidus liquides résultant de l'extraction d'huile d’olive (margines) dans certaines communes. 

Lisez nos e-Papers