Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le RAC et la JSM accentuent leur avance

La Botola Maroc Telecom D2 s’est poursuivie avec la 22e journée, profitable au RAC, qui a conforté sa place de leader avec deux points d’avance sur la JSM vainqueur du Rachad Bernoussi et quatre sur l’ASS battue à Oued Zem. En bas du tableau, l’Union de Témara, qui a fait sensation à Dcheira où il a surclassé l’OD (4-0), s’est offert une belle bouffée d’oxygène.

Le RAC et la JSM accentuent leur avance

Le Racing est bel et bien décidé à fêter comme il se doit le centenaire de sa création par un retour chez le gotha de notre football. Le club casablancais, vainqueur de l’Union Aït Melloul grâce à un doublé d’Ayoub Kaabi (40e et 81e), a gardé son leadership avec un total de 37 points, soit deux de plus que son poursuivant, la JSM. Les Sahraouis, quant à eux, ont peiné avant de venir à bout de la lanterne rouge, le Rachad Bernoussi. Les hommes d’Abdelmalek El Aziz ont attendu la 90e minute pour inscrire le but de la victoire grâce à un exploit personnel de Rachid Aït Hammou, alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2). L’AS Salé, battue à Oued Zem par le RCOZ sur un doublé de Youssef Oukkanna (51e et 60e), rétrograde à la troisième place et accuse un retard de 4 points sur le leader. Les hommes de Mohamed Bekkari se retrouvent, quant à eux, en sixième position avec 30 unités à trois longueurs de leur adversaire du jour.

L’USK, qui a trébuché à Berrechid face au CAYB, continue de reculer au classement. Désormais, le club de Sidi Kacem se retrouve à la huitième place avec 29 points, soit huit de moins que le leader. Quant aux Harrizis, ils se sont hissés à la quatrième place avec un total de 31 points et continuent de croire en une éventuelle ascension. Riad Karam (12e) et Abdelkhalek Ait Ourhi (14e) ont scoré pour le Youssoufia alors que Hamza Mouchoum sur penalty (23e) a réduit l’écart pour les hommes de Hassan Regragui. La courte mais précieuse victoire du Wydad de Témara face au Raja de Béni Mellal lui a permis de porter son capital à 27 points alors que les Mellalis ont stagné en milieu du tableau avec 29 longueurs. Le but du WST a été inscrit par Cherki Bahri (34e).

L’Ittihad Zemmouri de Khémisset s’est également réconforté après sa victoire aux dépens du Wydad de Fès. Samir Belasfar (62e), Abderrahim Saïdi (79e) et Saïd Rouani (90e) ont été les buteurs des Zemmouris. Ces derniers se retrouvent dans le ventre mou du classement avec 29 points. Les Fassis, eux, demeurent sous la menace de la relégation avec 24 points à leur capital. Bilal Dankir (23e), Mohamed Benhmida (38e et 67e) et Ayoub Baraka (87e) ont signé la belle victoire de l’UST à Dcheira. Du coup, les hommes de Saïd Seddiki se mettent à entrevoir avec optimisme leur avenir en Botola D2. Quant à Dcheira, il campe à l’avant-dernière place avec 21 points et a limogé dans la foulée son entraineur, Khalil Boudraâ. 

Lisez nos e-Papers