Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja d’Agadir éliminé de la course pour le titre

Le Raja d’Agadir ne pourra plus prétendre au titre de la saison 2016-2017, qui se jouera entre l’AS FAR et Widad Smara, après sa troisième défaite en phase de play-off face aux Militaires, samedi. Chez les dames, le titre de la saison est revenu à l’Ittihad Nouaceur, qui a remporté le treizième sacre de son histoire aux dépens du WAC.

Le Raja d’Agadir éliminé  de la course pour le titre
Le Raja d'Agadir, 2e du groupe Sud en phase régulière, a vu son aventure en play-off stoppée par l'AS FAR.

Certainement impacté par sa participation en Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupes, tenu dans la capitale du Souss à la fin du mois d’avril, le Raja d’Agadir a complètement raté le play-off de la division excellence. Samedi dernier, les représentants d’Agadir ont été battus par l’AS FAR à Kénitra, après le partage des points au match aller, disputé à Nador (21-21). Cette troisième défaite des Gadiris les écarte de la course vers le titre et entretien les chances des militaires, qui devront toutefois se transcender s’ils espèrent priver les Sahraouis de Smara d’un troisième sacre consécutif.

Chez les dames, l’Ittihad de Nouaceur a confirmé son statut de champion et a ajouté un 13e trophée à son palmarès, suite à sa victoire au terme du derby casablancais qui l’a opposé au WAC. Les protégées du coach Khalid Ouabah sont tout près du doublé après leur qualification aux demi-finales de la Coupe du Trône, la semaine précédente, en compagnie des Étudiantes de Tanger, Bab Sahara Guelmim et l’USMO.

La compétition a également été intense chez les U19, qui ont disputé les quarts de finale au niveau des quatre groupes. Dans le groupe 1, le dernier mot est revenu à la Renaissance de Tanger qui s’est qualifiée aux demi-finales (grâce au goal-average) aux dépens du Hassania de Guercif et Nadi Wislan. Pour sa part, l’Ittihad de Nouaceur a fait de même dans le groupe 2 en faussant compagnie au Stade marocain et à l’OC Safi. Le Widad Smara a dominé le groupe 4 à l’instar de Der Soltan dans le groupe 3. Chez les U17, les éliminatoires seront lancées jeudi 22 juin avec les quarts de finale, sachant que les demi-finales sont programmées pour le 2 juillet 2017.

Lisez nos e-Papers