Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja d’Agadir et l’AS FAR indéboulonnables

Les leaders des deux groupes maintiennent la cadence, à l’issue de la 15e journée de la division Excellence de handball qui a vu l’AS FAR au Nord et le Raja d’Agadir au Sud consolider leurs positions. Les regards sont donc braqués sur les duels pour la troisième place, qualificative aux play-offs.

Le Raja d’Agadir et l’AS FAR indéboulonnables
L’Ittihad de Tanger s'est contenté du nul lors du derby du Nord face aux Étudiants de Tétouan (17-17).

La 15e journée de la division Excellence de handball a conforté les positions des leaders des deux poules : l’AS FAR au Nord et le Raja d’Agadir au Sud, qui ont barré la route aux poursuivants en s’imposant le week-end dernier. Au Nord, les Militaires continuent de cumuler les succès en ajoutant la Renaissance de Tanger à la liste de leurs victimes (22-19). L’AS FAR garde donc une avance de 5 points sur son poursuivant immédiat, le Hassania de Guercif. Celui-ci a nettement repris du poil de la bête après un passage à vide la saison précédente. Les Orientaux ont signé une précieuse victoire sur le MCO (35-32), qui se retrouve relégué au quatrième rang.

Les Oujdis ont ainsi cédé leur place au CODM, vainqueur du FUS (25-21), profitant de la baisse de régime des Rbatis ces dernières journées. Le FUS, lui, est désormais sixième ex aequo avec la Renaissance de Tanger, avec trois points d’avance sur les Étudiants de Tétouan qui se sont contentés du nul lors du derby du Nord face à l’IRT (17-17). La lanterne rouge, A. Taourirt cumule toujours les bévues, à l’image de sa dernière défaite face au Hilal de Nador (32-23).

Dans le groupe Sud, le Raja d’Agadir et le Widad Smara, respectivement premier et deuxième, sont toujours au coude à coude (40 pts), laissant leurs poursuivants lutter pour la troisième place, qualificative aux play-offs. Ce rang est occupé actuellement par Derb Soltan, après sa victoire aux forceps contre Hay Mohamadi (23-22). Totalisant 34 points, les Bidaouis devancent d’un point les Marrakchis du KACM, vainqueurs du Raja de Casablanca, dernier du groupe (27-21). Battu à Agadir par le Raja local (33-27), le Mouloudia de Marrakech conserve le cinquième rang, à 4 longueurs d’avance sur la Rabita, qui a enregistré sa seconde défaite d’affilée à Smara. 

Lisez nos e-Papers