Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Real prend une option pour la Supercoupe d’Espagne et perd Ronaldo pour 5 matchs

Pour le deuxième clasico de la saison estivale après le match d’exhibition tenu à Miami, le Real Madrid a pris sa revanche en allant défaire le FC Barcelone au Camp Nou, sur le score de 3 buts à 1. À moins que le Barça ne parvienne à signer une autre «remuntada» sensationnelle, le Real se dirige droit vers son deuxième titre de la saison après la Supercoupe d’Europe.

Le Real prend une option pour la Supercoupe d’Espagne et perd Ronaldo pour 5 matchs
La Fédération espagnole a décrété une suspension de 5 matchs à l’encontre du Portugais Cristiano Ronaldo pour avoir bousculé l'arbitre.

Zinédine Zidane n’est toujours pas redescendu de son nuage et ce n’est pas prévu pour bientôt. Déjà vainqueur de six titres en tant qu’entraîneur du Real Madrid, le jeune coach devrait – sauf énorme revirement de situation – soulever le trophée de la Supercoupe d’Espagne mercredi prochain, puisque son équipe est allée terrasser le FC Barcelone devant son public (3-1), dimanche en soirée. Ayant ouvert le score à la 50e minute sur un but de Gerard Piqué contre son camp, les Merengue se feront rattraper au score après l’égalisation de Messi sur penalty, avant de reprendre les commandes à la 80e minute de jeu, suite à une praline en pleine lucarne de Ronaldo, entré en cours de jeu. Une minute plus tard, le Ballon d’Or 2016 sera expulsé par l’arbitre pour cumul de cartons en à peine 2 minutes, une sanction qui lui coûtera cher puisque la Fédération espagnole a décrété une suspension de 5 matchs à l’encontre du Portugais qui a bousculé l'arbitre en sortant de la pelouse.

Le carton rouge ne stoppera cependant pas les prétentions du Real, qui réussira à alourdir la sentence grâce à un tir surpuissant d’Asensio qui nettoiera également la lucarne de Ter Stegen (90e). Le Real pouvait donc rentrer à Madrid avec le plein de confiance, même si le carton de Ronaldo avait laissé un goût d’inachevé. «Nous avons fait un grand match et la seule chose qui me gêne, c’est l’exclusion de Cristiano parce qu’il n’y a peut-être pas penalty, mais c’est un peu sévère de lui mettre un carton sur cette action. Je suis fier de mes joueurs parce qu’à dix contre onze ils ont été très bons. Ils ont cru à la victoire jusqu’au bout et il faut les remercier... Nous sommes contents de ce résultat, mais ce n’est pas plié et nous devons rejouer mercredi», a lancé Zidane en fin de match, conscient du fait que le Barça ne viendra pas en victime expiatoire au Santiago Bernabeu mercredi.

Lisez nos e-Papers