Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le record de l’épreuve risque de tomber

Une pléiade de marathoniens de renom s’aligneront au départ de la 3e édition du marathon international de Rabat prévu le 5 mars, a indiqué jeudi le comité d’organisation lors d’un point de presse. Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, l’édition 2017 sera marquée par la programmation pour la première fois d'une course de 11 km pour les amateurs.

Le record de l’épreuve risque de tomber
Un prize monney alléchant attend le vainqueur qui recevra 12.000 dollars en plus des bonus.

Le record de 2h09:22 établi l’an dernier par Sammy Kigen risque de tomber. En effet, plusieurs top-runners ayant des temps inférieurs à cette marque sont annoncés sur la ligne de départ. La vraie tête d’affiche est l’Éthiopien Bazu Worku, auteur d’un chrono de 2:05:25. Il ne sera pas le seul prétendant à la victoire. Il devra se méfier du Kenyan Alfred Kering (2:07:11) et de Workneh Tesfa (2:08:55). Le Maroc sera représenté dans cette épreuve par Khalil Lemciyeh (2h11:58) et le jeune Abdenasar Fathi. Chez les dames, les yeux seront rivés sur la Bahreïnie Merina Mohamed (2h23:06) et l’Éthiopienne Fasika Metaferiya (2h 30 :08).
Aucune Marocaine ne sera alignée sur cette épreuve reine. En revanche, Sanaa Achahbar sera alignée sur l’épreuve du semi-marathon.

Le parcours revisité

Contrairement aux éditions précédentes, les athlètes n’emprunteront pas la corniche. Les organisateurs ont opté pour un parcours roulant afin d’encourager la performance. En effet, le départ sera donné à l'Institut national d'athlétisme (INA) qui sera également le point d’arrivée. Les coureurs emprunteront les avenues Hassan II, Annassr, Moulay El Hassan, Imam Malek, Mohamed Balafrej, Mehdi Ben Barka, l'avenue des FAR, Annakhil, Al Melia et Allal El Fassi.

Plus de 7.000 athlètes attendus

Pour attirer plus de participants, la FRMA a mis en place des points d’inscription pour les participants issus du milieu scolaire avec un tarif préférentiel fixé à trente dirhams. Elle a, en outre, ouvert du 1er février et jusqu’au 4 mars plusieurs points d'inscription des participants dans onze villes du Royaume. Un prize monney alléchant attend le vainqueur qui recevra 12.000 dollars en plus des bonus variant entre 2.000 dollars s’il réalise un chrono de 2h10min et 15.000 dollars pour un temps de 2h06. 

Lisez nos e-Papers