Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le remorquage confié au danois Svitzer

Le remorquage confié  au danois Svitzer

Svitzer a remporté la concession des activités de remorquage au port Tanger Med 2. Le contrat d'une durée de 20 ans passé avec Tanger Med Special Agency (TMSA) concerne le nouveau terminal de transbordement de conteneurs, annonce le groupe danois dans un communiqué, publié le 22 mai sur son site. Le marché est estimé à plusieurs centaines de millions de dollars, selon la même source.
Le nouveau terminal sera exploité, pour rappel, par APM Terminals pour une durée 30 ans à partir de 2019. «Le complexe portuaire Tanger Med est le deuxième port de conteneurs le plus fréquenté sur le continent africain», précise Svitzer. Pour Henriette H. Thygesen, son DG, ce contrat est stratégique pour le spécialiste mondial du remorquage. «Nous avons été déclarés soumissionnaires, car nous avons pu présenter une offre concurrentielle grâce à notre expertise dans le domaine», souligne-t-elle. Le groupe danois travaillera dans le cadre d’une approche intégrée avec le géant Maersk et APM Terminals au niveau de ce terminal.

À noter que le groupe Svitzer, spécialiste du remorquage, sécurité et soutien en mer, a été créé en 1833. «Avec près de 4.000 employés, une flotte de plus de 430 navires et des opérations dans le monde entier, nous sommes le leader mondial du remorquage et des interventions d'urgence», assure le groupe. Svitzer fait partie du pôle transport et logistique de groupe AP Møller-Maersk. La division Maersk Transport & Logistics comprend entre autres Svitzer, Maersk Line, APM Terminals, Damco et Maersk Container Industry. 

Lisez nos e-Papers