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Le retour gagnant de Renault sur le segment des SUV

Dévoilé en première mondiale en Chine où sa première génération a été un vrai succès, et dans sa version Initiale Paris au dernier Mondial automobile français, le nouveau Koleos est prévu au Maroc vers la fin de l’année en cours. Ce premier SUV de segment D de la marque au losange se caractérise par un nouveau design, une nouvelle plateforme, de nouvelles dimensions et de nouveaux moteurs.

Le retour gagnant de Renault sur le segment des SUV

Renault ne dort pas sur ses lauriers. Même avec des ventes exceptionnelles sur le marché marocain, la marque française ne laisse rien au hasard. Elle ambitionne d’investir la plupart des segments afin de satisfaire à tous les besoins de ses clients : de la citadine à la routière en passant par la compacte, le crossovers, le SUV compact et bientôt le SUV de segment D avec le nouveau Koleos.
Dévoilé en première mondiale en Chine où sa première génération a été un vrai succès, et dans sa version Initiale Paris au dernier Mondial automobile français, le nouveau Koleos est prévu au Maroc vers la fin de l’année en cours. «Koleos, notre tout nouveau SUV du segment D, a été totalement repensé avec un style puissant, des prestations inédites et de réelles capacités de SUV», a indiqué Carlos Ghosn, président-directeur général du Groupe Renault, lors de la présentation du nouveau véhicule.

Le nouveau SUV au losange participe à la renaissance du design Renault.
Il affiche des lignes extérieures musclées et tendues qui le distinguent de ses rivaux. Il est immédiatement identifiable au haut de la gamme de la marque, notamment grâce à sa face avant qui intègre un large logo placé au centre de l’imposante calandre chromée.
«Nouveau Koleos complète le renouvellement stylistique de la gamme Renault entamé en 2012 avec Clio. En tant que designer, le challenge était d’imaginer un SUV à la fois élégant, dynamique et moderne. Pour cela, nous n’avons pas cherché à atténuer les traits caractéristiques propres aux SUV, au contraire. Avec ses lignes horizontales, tendues et puissantes, ses épaules musclées et sa garde au sol surélevée, nous les avons accentués. Au final, Nouveau Koleos inspire une certaine force tranquille : c’est un vrai SUV et une vraie Renault», a expliqué Laurens Van den Acker.

Confortable et raffiné

Dans l’habitacle, l’intérieur confortable et raffiné propose, selon le constructeur, la plus grande habitabilité de la catégorie avec, par exemple, un rayon aux genoux de 289 mm pour les passagers arrière. Des prestations adaptées à chaque région telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs déplaisantes sur d’autres marchés.
Nouveau Koleos offre une position de conduite surélevée avec une bonne visibilité. Par rapport à une berline traditionnelle, le conducteur est installé 150 millimètres plus haut, une caractéristique rassurante et très prisée des acheteurs de SUV. De chaque côté de la console centrale, des poignées de maintien rappellent le monde du tout-terrain et donnent à l’intérieur une sensation de sportivité.
L’un des éléments phares de l’intérieur du nouveau Koleos est R-Link 2. Ce système connecté et personnalisable permet de coordonner les commandes de multimédia, de navigation, de téléphonie mains libres, de radio et des aides à la conduite. Selon les marchés, une large palette d’aides à la conduite est proposée. L’ensemble de ces fonctions est accessible et activable depuis la tablette R-Link 2.

Nouveau Koleos est doté d’une technologie 4 roues motrices simple à utiliser grâce au mode 4x4-i, un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices. La transmission 4x4 garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant, selon le constructeur, le sous-virage et le survirage, par l’optimisation de l'adhérence dans des conditions difficiles. Le nouveau SUV dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres.
Sous le capot, les groupes motopropulseurs du nouveau SUV sont issus de l’Alliance Renault/Nissan. Il proposera, selon les marchés, deux motorisations essence et deux motorisations Diesel allant de 130 à 175 ch, associées à une boîte manuelle à six rapports et à une boîte automatique X-Tronic. 

Équipements

• Alerte de franchissement de ligne
• Alerte distance sécurité
• Alerte de sur-vitesse avec reconnaissance des panneaux
de signalisation
• Avertisseur d’angle mort
• Alerte de détection de fatigue
• Caméra de recul
• Commutation automatique des feux de route/croisement
• Aide au stationnement avant, arrière et latéral
• Easy Park Assist (parking mains-libres).

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